Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique
Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match...
Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.
De retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, Hakimi a été assez dynamique sur le flanc droit, malgré une forme qui semble encore à retrouver. Selon 90min.com, le joueur a été noté 5/10, faisant part d’une prestation mitigée où ses élans offensifs ont alterné avec quelques erreurs défensives, notamment sur le but brestois où il a été dominé dans les airs par Steven Mounié.
Maxifoot.com lui accorde un peu plus de crédit avec une note de 5,5/10, pour son implication dans le jeu par ses déplacements intelligents et sa capacité à créer le surnombre. Cependant, il est également critiqué pour une perte de balle en début de match et un duel perdu face à Mounié. Son apport offensif, concrétisé par une passe décisive en fin de rencontre, est toutefois reconnu comme un facteur rassurant.
A lire : Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique
Le Parisien, plus indulgent, lui attribue une note de 6/10. Il met en avant la forme physique de Hakimi malgré un seul entraînement dans les jambes avant le match, ainsi que son dynamisme et sa contribution offensive avec une passe décisive. La défense reste cependant son talon d’Achille, avec des difficultés notées dans les duels.
Onefootball et Parisfans partagent cette évaluation positive, mettant en lumière son énergie sur le terrain, son pressing et sa capacité à se projeter vers l’avant, malgré une seconde mi-temps plus discrète.
À l’opposé, Paristeam.fr se montre plus critique, attribuant au Marocain la note de 4/10. Le site pointe du doigt son manque de présence offensive et ses erreurs, notamment dans la gestion des ballons en fin de match, s’interrogeant même sur son non-remplacement.
Aller plus loin
Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match...
Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.
De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...
Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
Ces articles devraient vous intéresser :