Romain Saïss revient sur la peur des joueurs marocains en Guinée

9 septembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Romain Saïss est revenu sur le coup d’État auquel ils ont assisté en Guinée alors qu’ils étaient partis à Conakry pour affronter l’équipe guinéenne de football dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

« Toute la journée, on a vu des voitures remplies de militaires armés en bas de notre hôtel, ce n’était pas la guerre, mais presque », a déclaré le joueur de Wolverhampton au Dauphiné Libéré.

À lire  : Le match Guinée-Maroc reporté

Il a expliqué qu’il ne savait pas qu’il pouvait vivre une telle situation. « On entendait des coups de feu, certains joueurs ont pensé que c’était un feu d’artifice. On nous a alors de nouveau expliqué qu’un coup d’État était mené par des forces spéciales. On a vraiment pris conscience de la situation. De nos fenêtres, on voyait des militaires courir avec je ne sais quel fusil. On se croyait dans Call of Duty », a-t-il indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur...

Le match Guinée-Maroc pourrait se jouer au Sénégal

Le match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 entre les Lions de l’Atlas et le Sily national de la Guinée, reporté, pourrait se tenir à Dakar. Tel est...

Mercato : Romain Saïss dans le viseur du FC Séville

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait se retrouver au FC Séville s’il ne prolonge pas en juin son contrat avec Wolverhampton. Le club andalou est à la recherche d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.