Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

10 novembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

D’après une source proche du dossier qui s’est confiée au site Al3omk, cette absence est liée aux difficultés rencontrées par le joueur en club. En effet, Ziyech a été écarté des terrains pendant plusieurs semaines suite à une blessure et a connu des problèmes avec Galatasaray qui ont failli le pousser vers la sortie lors du dernier mercato.

À lire : L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a tenu à clarifier la situation en échangeant directement avec Ziyech pour lui assurer qu’il comptait toujours sur lui. Il lui a toutefois demandé de régler ses problèmes avec son club et de retrouver son meilleur niveau pour pouvoir réintégrer l’équipe nationale. L’objectif est clair : que Ziyech soit opérationnel pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc en 2025.

Pour l’heure, Ziyech peine à s’imposer à Galatasaray. Il n’a disputé que 256 minutes réparties sur cinq matchs toutes compétitions confondues. Son contrat avec le club turc court jusqu’en juin 2025, avec une clause de prolongation d’un an s’il participe à 70 % des onze premières rencontres.

Son retour sur les terrains a eu lieu, jeudi, lors du match de Ligue Europa contre Tottenham. Ziyech est entré en jeu à la 73ᵉ minute, disputant ainsi ses premières minutes depuis plusieurs semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal....

Hakim Ziyech insulté de “Stupide” par un joueur israélien

L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur...

Hakim Ziyech vit un cauchemar

L’international marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, pourrait être écarté de l’équipe première, selon des informations rapportées par la presse turque.

Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

L’international marocain Hakim Ziyech est visé par une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux, visant à le sanctionner suite à ses propos sur les Israéliens. Un joueur du...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.