Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

10 novembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

D’après une source proche du dossier qui s’est confiée au site Al3omk, cette absence est liée aux difficultés rencontrées par le joueur en club. En effet, Ziyech a été écarté des terrains pendant plusieurs semaines suite à une blessure et a connu des problèmes avec Galatasaray qui ont failli le pousser vers la sortie lors du dernier mercato.

À lire : L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a tenu à clarifier la situation en échangeant directement avec Ziyech pour lui assurer qu’il comptait toujours sur lui. Il lui a toutefois demandé de régler ses problèmes avec son club et de retrouver son meilleur niveau pour pouvoir réintégrer l’équipe nationale. L’objectif est clair : que Ziyech soit opérationnel pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc en 2025.

Pour l’heure, Ziyech peine à s’imposer à Galatasaray. Il n’a disputé que 256 minutes réparties sur cinq matchs toutes compétitions confondues. Son contrat avec le club turc court jusqu’en juin 2025, avec une clause de prolongation d’un an s’il participe à 70 % des onze premières rencontres.

Son retour sur les terrains a eu lieu, jeudi, lors du match de Ligue Europa contre Tottenham. Ziyech est entré en jeu à la 73ᵉ minute, disputant ainsi ses premières minutes depuis plusieurs semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech vit un cauchemar

L’international marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, pourrait être écarté de l’équipe première, selon des informations rapportées par la presse turque.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre...

Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

L’international marocain Hakim Ziyech est visé par une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux, visant à le sanctionner suite à ses propos sur les Israéliens. Un joueur du...

Hakim Ziyech insulté de “Stupide” par un joueur israélien

L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.