Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

31 décembre 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

« Comme chaque joueur qui a intégré la sélection précédemment, Walid m’a bien accueilli. On a beaucoup parlé. C’est un coach qui favorise l’échange, il aime connaître le ressenti de ses joueurs. […] Sur le plan footballistique, on parle le même langage. Quand je ne comprenais pas, je lui posais la question et il m’expliquait », confie Sofiane Diop rencontré vendredi au Club des 5. Il ajoutera : « Il m’a testé à l’entraînement à plusieurs postes, à droite ou à gauche, même en 8. Cela lui offre plusieurs cordes à son arc. Nous sommes tous différents, avec des profils variés. Sur le côté droit, il y a Hakim Ziyech, côté gauche, il y a Abde, au milieu, Harit, Ounahi, Amrabat. Nous avons tous des caractéristiques différentes, et lui (Regragui) en est satisfait »

À lire : Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l’Atlas (vidéo)

Revenant sur le choix de sa nationalité sportive, il fait une confidence à la presse : « J’ai décidé d’appeler Walid Regragui moi-même pour lui annoncer que je voulais jouer pour le Maroc ». Sollicité par le Sénégal et le Maroc, pays de ses parents, le joueur franco-sénégalo-marocain a préféré rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

À lire : Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

L’ancien membre de l’équipe de France Espoirs et de l’AS Monaco avait été retenu dans la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les éliminatoires africains du Mondial-2026. Il figurait aussi sur la liste élargie des 55 joueurs pré-convoqués par le technicien Walid Regragui qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Touché en fin de première période lors de la rencontre entre Nice et Toulouse (1-0) dimanche 27 novembre dans le cadre de la 14ᵉ journée de Ligue 1, il est absent de la liste des 27 joueurs convoqués pour la grand-messe continentale. Une fracture du troisième métatarse l’éloigne des pelouses pour au moins six semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sofiane Diop

Aller plus loin

Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l’Atlas (vidéo)

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, s’est exprimé sur sa première convocation avec l’équipe du Maroc pour des matchs éliminatoires du Mondial-2026. L’ancien...

France, Maroc, Sénégal : quelle nationalité sportive pour Sofiane Diop ?

Sans une réelle possibilité de rejoindre l’équipe de France sénior dirigée par Didier Deschamps, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, qui évolue à l’OGC...

Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

Né à Tours en France d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, Sofiane Diop vient d’être convoqué par Walid Regragui pour les matchs contre l’Érythrée et la Tanzanie...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.