Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

21 juillet 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

« Entraîner les Lions de l’Atlas est mon plus grand rêve. Je souhaite apporter à cette équipe la même combativité et le même enthousiasme que j’ai vécus en tant que joueur », a confié Hadji à la chaine Al Arabiya. Il ajoutera : « Je crois que l’équipe nationale marocaine possède beaucoup de potentiel et de talents, et tout ce dont nous avons besoin est une planification adéquate et une vision stratégique pour réussir aux niveaux continental et international ».

À lire : Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

L’ancien joueur de l’équipe marocaine a reconnu que « la génération actuelle est meilleure que celle des années 90, car ils ont réjoui les Marocains, le monde arabe et les Africains lors de la Coupe du monde », remerciant Hakim Ziyech et ses coéquipiers pour leur « combativité ». Hadji est également convaincu de la capacité des Lions de l’Atlas à remporter la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se tiendra au Maroc.

À lire : Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Mustapha Hadji a marqué l’histoire de l’équipe marocaine en tant que milieu offensif, entre 1994 et 1998. Après sa retraite, il est devenu entraineur et a fait ses preuves au niveau national et international. L’ex-joueur a officié dans le staff technique des Lions de l’Atlas comme entraîneur adjoint, une expérience qui lui a sans doute permis d’avoir une connaissance approfondie de l’équipe et des défis à relever.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc fait le show et corrige le Gabon (4-1)

Le Maroc a fait une entrée fracassante dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en dominant le Gabon sur un score sans appel de 4-1. Dès le coup d’envoi,...

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe...

Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.

Festival offensif des Marocains face à la Centrafrique

L’équipe du Maroc de football a confirmé sa domination en s’imposant largement face à la République centrafricaine (5-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.