Le Maroc fait le show et corrige le Gabon (4-1)

7 septembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a fait une entrée fracassante dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en dominant le Gabon sur un score sans appel de 4-1. Dès le coup d’envoi, les Lions de l’Atlas ont montré leurs crocs, déterminés à imposer leur jeu sur la pelouse du stade Adrar à Agadir.

Hakim Ziyech a rapidement ouvert le score sur penalty à la 9ᵉ minute. Malgré une occasion manquée d’égaliser par Pierre-Emerick Aubameyang, le Maroc a doublé la mise grâce à un second penalty transformé par Ziyech.

A lire : Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Les Panthères du Gabon ont réussi à réduire l’écart avant la mi-temps grâce à un penalty d’Aubameyang, mais les Lions de l’Atlas sont revenus encore plus affamés en seconde période. Brahim Diaz a marqué son premier but sous les couleurs marocaines, suivi d’un quatrième but signé Ayoub El Kaabi sur une passe décisive d’Azzedine Ounahi.

Cette victoire place le Maroc en tête du groupe B avec trois points, à égalité avec la République centrafricaine. Le Lesotho et le Gabon ferment la marche avec zéro point. Bien que déjà qualifié en tant que pays hôte, le Maroc compte bien poursuivre sur sa lancée lors de son prochain match contre le Lesotho lundi prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas

Déclaré forfait en raison d’une blessure, Azzedine Ounahi pourrait finalement participer au match contre le Gabon, prévu vendredi à Franceville dans le cadre des qualifications...

Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz a refusé une belle offre venue d’Arabie saoudite. Il n’est pas près de quitter le stade Santiago Bernabéu.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large...

CAN 2025 : où et quand regarder le match Maroc-Lesotho ?

Après leur victoire écrasante (4-1) sur les panthères du Gabon, les Lions de l’Atlas affrontent ce lundi 9 septembre 2024 le Lesotho dans le cadre des éliminatoires du groupe B...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.