Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

9 novembre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Né à Tours en France d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, Sofiane Diop vient d’être convoqué par Walid Regragui pour les matchs contre l’Érythrée et la Tanzanie comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Sofiane Diop, 23 ans, était courtisé par les Lions de la Teranga et les Lions de l’Atlas pour démarrer sa carrière internationale. Mais au final, l’international espoir français évoluant à Nice a choisi de porter les couleurs marocaines. Son nom figure sur la liste publiée ce jeudi par Walid Regragui pour les éliminatoires du Mondial 2026.

À lire : Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

« Je l’ai appelé et on a discuté », déclarait il y a un an le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, précisant que la « balle (était) dans le camp » de Diop. « Je veux lui laisser le temps de bien réfléchir, s’il veut venir en équipe nationale ou non […] Les joueurs qui viennent en équipe nationale doivent venir avec une motivation. Il ne s’agit pas d’aller supplier un joueur. On ne va courir derrière personne », avait insisté le coach sénégalais.

À lire : Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Sofiane Diop vient donc de rejoindre les Lions de l’Atlas, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 et l’un des favoris de la prochaine coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Son frère cadet, Edan, 19 ans, évoluant à Monaco, devra également choisir sa nationalité sportive, entre la France, le Sénégal et le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Sénégal - Walid Regragui - Sofiane Diop

Aller plus loin

Coup dur pour l’Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la...

Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...

Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Salim El Jebari, la pépite marocaine de l’Atletico, a informé la Fédération espagnole de football de son choix de jouer pour le Maroc. Le jeune joueur, convoqué par José Lana...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc, capable de rééditer son exploit du Mondial 2022 ?

Après leur épopée à la Coupe du monde Qatar 2022 où ils ont atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à se retrouver dans le dernier carré, les Lions de l’Atlas vont tenter de rééditer l’exploit lors de la Coupe du monde 2026 qui se...

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.