Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

- 19h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Salim El Jebari, la pépite marocaine de l’Atletico, a informé la Fédération espagnole de football de son choix de jouer pour le Maroc. Le jeune joueur, convoqué par José Lana pour les deux matchs amicaux contre l’équipe U19 de la Norvège cette semaine, a dû être remplacé par son coéquipier Adrián Niño.

Salim El Jebari a joué six matchs avec l’équipe nationale espagnole des U18 en 2022, où il a marqué un but et donné une passe décisive. Désormais, le milieu de terrain d’origine marocaine a choisi de défendre les couleurs marocaines et l’a déjà fait savoir à la Fédération espagnole de football, rapporte Marca.

À lire : Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

La Fédération espagnole a pris acte de la décision du jeune joueur. Avant lui, plusieurs joueurs espagnols d’origine marocaine ont opté de rejoindre les Lions de l’Atlas, comme c’est le cas d’Abdessamad Ezzalzouli, l’une des grandes promesses du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna.

  • Salim El Jebari, le prodige marocain qui a dit non à l'Espagne

    Salim El Jebari a marqué un but somptueux pour le Maroc lors du match face à la Côte d'Ivoire dans le cadre du Tournoi Maurice Revello des moins de 20 ans. Un bon début pour le jeune joueur qui a rejoint récemment les Lions de l'Atlas et que va sans doute regretter l'Espagne.

  • Le jour où la fédération espagnole de football avait sanctionné Lamine Yamal

    Lamine Yamal a été recalé en mars dernier de l'équipe espagnole des moins de 17 ans pour un acte d'indiscipline. La fédération espagnole de football (RFEF) avait également demandé au FC Barcelone de sanctionner le jeune joueur.

  • Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l'Atlas

    La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

  • Lions de l'Atlas : l'appel de pied de Youssef El Maleh

    À l'approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s'est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l'équipe nationale.

  • Football : les binationaux que le Maroc a « volés » à l'Espagne

    Le cas de Brahim Diaz, qui a décidé de jouer pour l'équipe marocaine au détriment de la Roja, ramène sur le tapis la rivalité saine qui a toujours existé entre les deux pays en ce qui concerne le recrutement de talents binationaux.

  • Abdessamad Ezzalzouli intéresse l'Atlético Madrid

    Plusieurs clubs de Liga comme l'Atlético Madrid manifestent leur intérêt pour Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna. Le club étudie la possibilité de se séparer de l'attaquant marocain au prochain mercato estival, s'il ne trouve pas de place dans le dispositif après son retour du club navarrais.

  • Le joueur marocain Salim El-Jebari victime d'insultes racistes

    Salim El-Jebari, l'attaquant marocain de l'équipe réserve de l'Atlético Madrid, a été la cible samedi d'insultes racistes de la part de certains supporters lors du match face au Real Madrid Castilla (2-2). Le joueur a répondu de la plus belle des manières en marquant un but.

  • Ilias Akhomach convoqué avec l'équipe d'Espagne

    Ilias Akhomach, la pépite marocaine du Barça B, a été convoqué par Julen Guerrero, l'entraîneur de l'équipe espagnole des moins de 19 ans, pour les matchs de qualification pour le championnat d'Europe de la catégorie.

  • Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

    Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l'AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l'équipe du Maroc.

  • Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

    Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli est époustouflant à chaque sortie du club. Face à Séville dimanche, l'international marocain a offert la victoire à son club (3-2).