Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

23 février 2023 - 19h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Salim El Jebari, la pépite marocaine de l’Atletico, a informé la Fédération espagnole de football de son choix de jouer pour le Maroc. Le jeune joueur, convoqué par José Lana pour les deux matchs amicaux contre l’équipe U19 de la Norvège cette semaine, a dû être remplacé par son coéquipier Adrián Niño.

Salim El Jebari a joué six matchs avec l’équipe nationale espagnole des U18 en 2022, où il a marqué un but et donné une passe décisive. Désormais, le milieu de terrain d’origine marocaine a choisi de défendre les couleurs marocaines et l’a déjà fait savoir à la Fédération espagnole de football, rapporte Marca.

À lire : Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

La Fédération espagnole a pris acte de la décision du jeune joueur. Avant lui, plusieurs joueurs espagnols d’origine marocaine ont opté de rejoindre les Lions de l’Atlas, comme c’est le cas d’Abdessamad Ezzalzouli, l’une des grandes promesses du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Salim El Jebari

Aller plus loin

Sami Tlemçani tourne le dos au Maroc pour rejoindre l’Algérie

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemçani ne défendra plus les couleurs du Maroc. Il a tourné le dos au pays d’origine de sa mère pour rejoindre l’Algérie, pays d’origine de...

Le Barcelonais Mohamed El Ouariachi choisit de jouer pour le Maroc

La Barcelonais Mohamed El Ouariachi, alias « Moha », a finalement décidé de jouer avec l’équipe nationale marocaine.

Salim El Jebari, le prodige marocain qui a dit non à l’Espagne

Salim El Jebari a marqué un but somptueux pour le Maroc lors du match face à la Côte d’Ivoire dans le cadre du Tournoi Maurice Revello des moins de 20 ans. Un bon début pour le...

Abdelkabir Abqar veut jouer pour le Maroc

Le défenseur central d’Alavés, le Marocain Abdelkabir Abqar, a déclaré rêver de jouer un jour pour le Maroc. Avec cinq cartons jaunes, le jeune joueur est forfait pour le match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa position.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.