Abdelkabir Abqar veut jouer pour le Maroc

28 février 2023 - 16h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Le défenseur central d’Alavés, le Marocain Abdelkabir Abqar, a déclaré rêver de jouer un jour pour le Maroc. Avec cinq cartons jaunes, le jeune joueur est forfait pour le match face au Villareal B le lundi 6 mars.

Abdelkabir Abqar est un maillon important de l’équipe d’Alavés et le défenseur avec le plus de minutes cette saison. Avec sa grande forme physique et ses capacités techniques, il a gagné la confiance de l’entraîneur García Plaza. Le défenseur central rêve « d’être international avec le Maroc et de pouvoir être titulaire », a-t-il déclaré dans un entretien à Cadena SER.

À lire : Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

« Je pense qu’à 23 ans, j’ai peut-être mis du temps à sortir de l’équipe réserve. La vérité est que j’ai toujours eu confiance en moi. L’entraîneur m’a dit qu’il n’allait pas regarder l’âge, seulement si j’étais capable d’assurer. Je suis arrivé à la pré-saison après presque un an sans jouer car, avec l’équipe première, je ne faisais que m’entraîner, mais je n’avais pas de minutes. Je pense que j’ai acquis l’expérience nécessaire pour être compétitif et savoir comment arrêter les attaquants adverses », a-t-il ajouté.

À lire : Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Le jeune joueur raconte qu’il « a commencé à jouer au football dans la rue. J’ai quitté ma ville quand j’avais onze ans et j’ai étudié dans la capitale, à Rabat. C’est très difficile de se consacrer au football et de pouvoir quitter le Maroc. Nous avons généralement une enfance difficile et il nous est plus difficile de prouver si nous en valons la peine ou non. Je suis arrivé en Espagne sans comprendre la langue. Je l’ai apprise sans étudier, en parlant avec mes copains. Le fait que Vitoria soit une petite ville m’a permis de me concentrer sur le football, d’être seul et de pouvoir mûrir en tant que personne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Abdelkabir Abqar

Aller plus loin

Amine Salama snobe la France et choisit le Maroc

Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Hussayn Touati : de l’Algérie au Maroc ?

Le joueur maroco-algérien Hussayn Touati évoluant Servette FC, vice-champion du championnat suisse, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour pour le Maroc, même s’il a déjà...

Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à...

Ibrahim Salah tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Moins d’un mois après son départ de La Gantoise pour le Stade rennais, le Belgo-Marocain Ibrahim Salah choisit de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment des Diables Rouges....

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.