Abdelkabir Abqar veut jouer pour le Maroc

28 février 2023 - 16h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Le défenseur central d’Alavés, le Marocain Abdelkabir Abqar, a déclaré rêver de jouer un jour pour le Maroc. Avec cinq cartons jaunes, le jeune joueur est forfait pour le match face au Villareal B le lundi 6 mars.

Abdelkabir Abqar est un maillon important de l’équipe d’Alavés et le défenseur avec le plus de minutes cette saison. Avec sa grande forme physique et ses capacités techniques, il a gagné la confiance de l’entraîneur García Plaza. Le défenseur central rêve « d’être international avec le Maroc et de pouvoir être titulaire », a-t-il déclaré dans un entretien à Cadena SER.

À lire : Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

« Je pense qu’à 23 ans, j’ai peut-être mis du temps à sortir de l’équipe réserve. La vérité est que j’ai toujours eu confiance en moi. L’entraîneur m’a dit qu’il n’allait pas regarder l’âge, seulement si j’étais capable d’assurer. Je suis arrivé à la pré-saison après presque un an sans jouer car, avec l’équipe première, je ne faisais que m’entraîner, mais je n’avais pas de minutes. Je pense que j’ai acquis l’expérience nécessaire pour être compétitif et savoir comment arrêter les attaquants adverses », a-t-il ajouté.

À lire : Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Le jeune joueur raconte qu’il « a commencé à jouer au football dans la rue. J’ai quitté ma ville quand j’avais onze ans et j’ai étudié dans la capitale, à Rabat. C’est très difficile de se consacrer au football et de pouvoir quitter le Maroc. Nous avons généralement une enfance difficile et il nous est plus difficile de prouver si nous en valons la peine ou non. Je suis arrivé en Espagne sans comprendre la langue. Je l’ai apprise sans étudier, en parlant avec mes copains. Le fait que Vitoria soit une petite ville m’a permis de me concentrer sur le football, d’être seul et de pouvoir mûrir en tant que personne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Abdelkabir Abqar

Aller plus loin

Salim El Jebari, le prodige marocain qui a dit non à l’Espagne

Salim El Jebari a marqué un but somptueux pour le Maroc lors du match face à la Côte d’Ivoire dans le cadre du Tournoi Maurice Revello des moins de 20 ans. Un bon début pour le...

Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Salim El Jebari, la pépite marocaine de l’Atletico, a informé la Fédération espagnole de football de son choix de jouer pour le Maroc. Le jeune joueur, convoqué par José Lana...

Hussayn Touati : de l’Algérie au Maroc ?

Le joueur maroco-algérien Hussayn Touati évoluant Servette FC, vice-champion du championnat suisse, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour pour le Maroc, même s’il a déjà...

Amine Salama snobe la France et choisit le Maroc

Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.