Hussayn Touati : de l’Algérie au Maroc ?

3 juin 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le joueur maroco-algérien Hussayn Touati évoluant Servette FC, vice-champion du championnat suisse, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour pour le Maroc, même s’il a déjà joué pour l’Algérie.

« J’ai eu une première expérience avec l’Algérie, c’était une fierté et une forme de reconnaissance pour mon travail. Si le Maroc m’appelle, ce sera également une fierté, car c’est vrai que c’est mon père (ndlr : son père est Marocain, sa mère algérienne) qui m’a donné cette passion pour le football », a déclaré à Foot Mercato, Hussayn Touati, l’international algérien U20 qui rêve de jouer la CAN des U23 prévu fin juin au Maroc.

À lire : Imran Louza se réjouit d’avoir « choisi de jouer pour le Maroc » (vidéo)

L’ailier de 21 ans évolue à Servette FC en Suisse où il a fait ses débuts en équipe réserve, après son passage dans le centre de formation de l’Olympique lyonnais (OL) et du Paris Saint-Germain (PSG). « C’est une fierté. On a beaucoup travaillé pour ça. Ça vient récompenser mes années de sacrifice. Mes passages à l’OL et au PSG m’ont amené à ça. Si j’ai douté ? Bien sûr. J’étais à l’OL et au PSG et j’ai beaucoup d’amis qui ont signé avant moi. Il y a cette peur de l’échec, mais je n’ai jamais lâché… », confie le joueur qui vient de signer jusqu’en 2025 avec le club suisse.

À lire : Benjamin Bouchouari : « c’est un honneur de jouer pour le Maroc »

Hussayn Touati se concentre déjà sur la saison prochaine au cours de laquelle son club jouera la Coupe d’Europe. Son objectif, s’imposer dans l’équipe en tant que titulaire. « Je n’ai fait que des entrées pour l’instant », a affirmé l’ailier droit qui totalise 2 buts et 2 passes décisives en 14 matchs. En équipe réserve, il avait marqué 11 buts et donné 8 passes décisives en 16 matchs. Technique, percutant et dribbleur, l’ancien du PSG rêve de jouer dans le championnat allemand. « Après Servette, j’aimerais jouer en Bundesliga. C’est un championnat attractif. Ce serait la suite parfaite pour moi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Suisse - Hussayn Touati

Aller plus loin

Benjamin Bouchouari : « c’est un honneur de jouer pour le Maroc »

Première sélection pour Benjamin Bouchouari, le milieu de terrain de Saint-Étienne (ASSE) convoqué par Walid Regragui. Au camp de rassemblement pour les matchs amicaux contre le...

Abdelkabir Abqar veut jouer pour le Maroc

Le défenseur central d’Alavés, le Marocain Abdelkabir Abqar, a déclaré rêver de jouer un jour pour le Maroc. Avec cinq cartons jaunes, le jeune joueur est forfait pour le match...

La photo de Gianni Infantino qui fait scandale en Algérie

Une récente publication sur Instagram du président de la FIFA, Gianni Infantino, vêtu du maillot marocain, a provoqué l’agitation dans la presse algérienne. De nombreux médias...

Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...