L’Algérie veut chiper un jeune joueur au Maroc

3 mai 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une bataille se joue actuellement entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue algérienne (FAF) pour s’attirer les faveurs d’Ayman Aourir, jeune prodige du Bayer Leverkusen.

Le joueur, d’origine algérienne par sa mère et marocaine par son père, se retrouve au cœur d’une bataille entre les deux sélections nationales, chacune désireuse de l’enrôler dans ses rangs.

La FRMF a pris les devants en contactant Aourir, mettant en avant son potentiel et le rôle qu’il pourrait jouer au sein de l’équipe nationale marocaine à l’avenir.

A lire : Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

De son côté, la FAF ne compte pas rester les bras croisés. Elle a également approché l’attaquant, lui promettant une place de choix au sein des Fennecs et l’opportunité de contribuer activement aux ambitions de la sélection algérienne.

Le choix du jeune joueur se porterait sur le Maroc, ce dernier ayant déjà disputé deux matchs avec l’équipe nationale des moins de 17 ans. Ce choix semble motivé par les performances du Maroc sur la scène internationale, notamment l’exploit historique réalisé lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar.

Par ailleurs, de nombreux clubs européens de premier plan lorgnent également le jeune prodige, tels que Tottenham en Angleterre, le Bayern Munich en Allemagne et Monaco en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Quand le Maroc influence le choix d’Amine Gouiri de jouer pour l’Algérie

Dans une interview, l’attaquant du Stade rennais Amine Gouiri, ex-international français des moins de 21 ans confie que le Maroc a influencé son choix de défendre les couleurs...

Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.

Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...

Hussayn Touati : de l’Algérie au Maroc ?

Le joueur maroco-algérien Hussayn Touati évoluant Servette FC, vice-champion du championnat suisse, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour pour le Maroc, même s’il a déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...