Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

21 juillet 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa nationalité sportive.

Yassine Benrahou a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. « C’est l’un de mes objectifs aussi. J’ai eu des contacts par le passé. Je dois continuer à travailler, être performant et ça va le faire. Je veux me donner tous les moyens pour représenter mon pays », a déclaré le milieu offensif Hajduk Split dans un entretien accordé à L’Équipe avant la Supercoupe de Croatie, ce samedi contre le Dinamo Zagreb. L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic avait convoqué l’ex-Lionceau de l’Atlas U20 en 2020, mais le rassemblement avait été annulé à cause de la pandémie de Covid-19.

À lire :Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

Yassine est né le 24 janvier 1999 au Blanc-Mesnil d’un père marocain et d’une mère algérienne. Formé à l’INF Clairefontaine pendant deux ans, la pépite est passée par les équipes de jeunes bordelaises, avant de faire ses débuts avec les Girondins le 26 avril 2019. Le 3 janvier 2020 marquera une nouvelle étape dans sa carrière de football. Il est prêté au Nîmes Olympique pour la fin de saison, avec une option d’achat de 1,5 million d’euros. Cette année, il a rejoint l’effectif du Hajduk Split.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Yassine Benrahou

Aller plus loin

L’Algérie veut chiper un jeune joueur au Maroc

Une bataille se joue actuellement entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue algérienne (FAF) pour s’attirer les faveurs d’Ayman Aourir, jeune...

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités...

Coup dur pour l’Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la...

Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...