Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa nationalité sportive.
Yassine Benrahou a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. « C’est l’un de mes objectifs aussi. J’ai eu des contacts par le passé. Je dois continuer à travailler, être performant et ça va le faire. Je veux me donner tous les moyens pour représenter mon pays », a déclaré le milieu offensif Hajduk Split dans un entretien accordé à L’Équipe avant la Supercoupe de Croatie, ce samedi contre le Dinamo Zagreb. L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic avait convoqué l’ex-Lionceau de l’Atlas U20 en 2020, mais le rassemblement avait été annulé à cause de la pandémie de Covid-19.
À lire :Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc
Yassine est né le 24 janvier 1999 au Blanc-Mesnil d’un père marocain et d’une mère algérienne. Formé à l’INF Clairefontaine pendant deux ans, la pépite est passée par les équipes de jeunes bordelaises, avant de faire ses débuts avec les Girondins le 26 avril 2019. Le 3 janvier 2020 marquera une nouvelle étape dans sa carrière de football. Il est prêté au Nîmes Olympique pour la fin de saison, avec une option d’achat de 1,5 million d’euros. Cette année, il a rejoint l’effectif du Hajduk Split.
Aller plus loin
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
Sans une réelle possibilité de rejoindre l’équipe de France sénior dirigée par Didier Deschamps, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, qui évolue à l’OGC...
Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...
L’international marocain Amine El Ouazzani a, une nouvelle fois, décliné l’offre de la Fédération algérienne de football de rejoindre les Fennecs.
Ces articles devraient vous intéresser :