Deux clubs saoudiens se battent pour Hakim Ziyech

2 août 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il est dans le viseur de deux clubs saoudiens, l’international marocain Hakim Ziyech souhaite retourner à l’Ajax Amsterdam, club au sein duquel il avait brillé pendant quatre ans avant de rejoindre Chelsea l’été 2020.

Les clubs saoudiens Al-Ahli et Al-Shabab manifestent de l’intérêt pour Hakim Ziyech, rapporte la presse britannique. Mais le milieu offensif de Chelsea est tenté par un retour à l’Ajax alors que le club néerlandais a d’autres priorités sur le marché des transferts. Un retour aux Pays-Bas qui semble voué à l’échec en raison des exigences salariales du Lion de l’Atlas. En janvier, le joueur avait déjà manifesté son désir de retourner chez les Ajacides, mais l’entraîneur de l’Ajax avait écarté cette idée au motif que son club est bien approvisionné à l’avant et que Hakim est un grand joueur qui a aussi un prix. Le joueur de 30 ans avait connu la gloire au sein de l’Ajax pendant quatre ans. Il a aidé le club néerlandais à remporter notamment le titre d’Eredivisie et à atteindre la finale de la Ligue Europa.

À lire : Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Arrivé à Chelsea l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros, Hakim n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il a marqué 14 buts et délivré 13 passes décisives en 107 matchs toutes compétitions confondues. Son club est prêt à se séparer de lui. Il l’a d’ailleurs exclu du stage de pré-saison aux États-Unis.

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Chelsea accélère le départ de Hakim Ziyech

Chelsea pourrait régler le dossier Hakim Ziyech plus tôt que prévu. Cette semaine s’annonce décisive pour l’international marocain « dévasté » après l’échec de son transfert...

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Ces articles devraient vous intéresser :

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Le Marocain Adam Aznou signe au Bayern Munich

Le jeune marocain Adam Aznou, âgé de 16 ans, s’est engagé avec le Bayern de Munich, en provenance du Barça. Libre de tout contrat, il a signé jusqu’en 2025 avec le club allemand.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.