Deux clubs saoudiens se battent pour Hakim Ziyech

2 août 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il est dans le viseur de deux clubs saoudiens, l’international marocain Hakim Ziyech souhaite retourner à l’Ajax Amsterdam, club au sein duquel il avait brillé pendant quatre ans avant de rejoindre Chelsea l’été 2020.

Les clubs saoudiens Al-Ahli et Al-Shabab manifestent de l’intérêt pour Hakim Ziyech, rapporte la presse britannique. Mais le milieu offensif de Chelsea est tenté par un retour à l’Ajax alors que le club néerlandais a d’autres priorités sur le marché des transferts. Un retour aux Pays-Bas qui semble voué à l’échec en raison des exigences salariales du Lion de l’Atlas. En janvier, le joueur avait déjà manifesté son désir de retourner chez les Ajacides, mais l’entraîneur de l’Ajax avait écarté cette idée au motif que son club est bien approvisionné à l’avant et que Hakim est un grand joueur qui a aussi un prix. Le joueur de 30 ans avait connu la gloire au sein de l’Ajax pendant quatre ans. Il a aidé le club néerlandais à remporter notamment le titre d’Eredivisie et à atteindre la finale de la Ligue Europa.

À lire : Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Arrivé à Chelsea l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros, Hakim n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il a marqué 14 buts et délivré 13 passes décisives en 107 matchs toutes compétitions confondues. Son club est prêt à se séparer de lui. Il l’a d’ailleurs exclu du stage de pré-saison aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea...

Chelsea accélère le départ de Hakim Ziyech

Chelsea pourrait régler le dossier Hakim Ziyech plus tôt que prévu. Cette semaine s’annonce décisive pour l’international marocain « dévasté » après l’échec de son transfert...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Hakim Ziyech : une offre record qui ne se refuse pas

Un club saoudien voudrait absolument recruter l’international marocain Hakim Ziyech et a fait une offre alléchante pour le joueur de Galatasaray.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…