Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

11 juillet 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le second échec, le plus récent, est celui qui aurait dû l’envoyer en Arabie Saoudite avec Al Nassr, un transfert qui a finalement échoué suite à un problème au genou lors de l’examen médical. Le club saoudien a tenté de renégocier le contrat à la baisse, mais les négociations n’ont pas abouti.

A lire : Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

Cet incident intervient quelques mois après une situation similaire avec le Paris Saint-Germain. Ziyech était sur le point de s’envoler pour la capitale française lors du dernier jour du mercato de janvier. Un examen médical avait révélé le même souci de genou, faisant capoter le transfert à la dernière minute.

Face à cette situation, Alan Hutton, ancien défenseur d’Aston Villa, a exprimé auprès de Football Insider son inquiétude pour le joueur de Chelsea. Il a affirmé que le Marocain doit résoudre ces problèmes de santé qui entravent sa carrière. « Ziyech doit être dévasté », a-t-il déclaré. « Si le problème de genou réapparaît, c’est dévastateur. Il faut d’abord vérifier si ce problème peut être résolu, et surtout, tenter de le résoudre. »

A lire : Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Pour l’ancien défenseur, ces problèmes médicaux impactent la position de Ziyech dans les négociations contractuelles. « Vous n’êtes pas en position de force pour signer un nouveau contrat très rémunérateur s’il y a une blessure », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant...

Hakim Ziyech se moque de « ses problèmes » au genou

Hakim Ziyech a démenti les rumeurs de son prétendu échec à une visite médicale pour le club saoudien Al Nassr.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de...

Chelsea accélère le départ de Hakim Ziyech

Chelsea pourrait régler le dossier Hakim Ziyech plus tôt que prévu. Cette semaine s’annonce décisive pour l’international marocain « dévasté » après l’échec de son transfert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...