Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

11 juillet 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le second échec, le plus récent, est celui qui aurait dû l’envoyer en Arabie Saoudite avec Al Nassr, un transfert qui a finalement échoué suite à un problème au genou lors de l’examen médical. Le club saoudien a tenté de renégocier le contrat à la baisse, mais les négociations n’ont pas abouti.

A lire : Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

Cet incident intervient quelques mois après une situation similaire avec le Paris Saint-Germain. Ziyech était sur le point de s’envoler pour la capitale française lors du dernier jour du mercato de janvier. Un examen médical avait révélé le même souci de genou, faisant capoter le transfert à la dernière minute.

Face à cette situation, Alan Hutton, ancien défenseur d’Aston Villa, a exprimé auprès de Football Insider son inquiétude pour le joueur de Chelsea. Il a affirmé que le Marocain doit résoudre ces problèmes de santé qui entravent sa carrière. « Ziyech doit être dévasté », a-t-il déclaré. « Si le problème de genou réapparaît, c’est dévastateur. Il faut d’abord vérifier si ce problème peut être résolu, et surtout, tenter de le résoudre. »

A lire : Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Pour l’ancien défenseur, ces problèmes médicaux impactent la position de Ziyech dans les négociations contractuelles. « Vous n’êtes pas en position de force pour signer un nouveau contrat très rémunérateur s’il y a une blessure », a-t-il conclu.

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Deux clubs saoudiens se battent pour Hakim Ziyech

Alors qu’il est dans le viseur de deux clubs saoudiens, l’international marocain Hakim Ziyech souhaite retourner à l’Ajax Amsterdam, club au sein duquel il avait brillé pendant...

Hakim Ziyech : une Rolls-Royce à 500 000 euros part en fumée

La Rolls-Royce de l’international marocain Hakim Ziyech a été impliquée dimanche dans un accident de la circulation sur un carrefour animé d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Aucune...

Hakim Ziyech se moque de « ses problèmes » au genou

Hakim Ziyech a démenti les rumeurs de son prétendu échec à une visite médicale pour le club saoudien Al Nassr.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Hicham Zerouali, seul joueur de l’histoire à avoir porté le maillot numéro 0

L’international marocain Hicham Zerouali fut le seul joueur de l’histoire à porter le maillot numéro 0. Retour sur la carrière d’un joueur parti trop tôt.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.