Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

11 juillet 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le second échec, le plus récent, est celui qui aurait dû l’envoyer en Arabie Saoudite avec Al Nassr, un transfert qui a finalement échoué suite à un problème au genou lors de l’examen médical. Le club saoudien a tenté de renégocier le contrat à la baisse, mais les négociations n’ont pas abouti.

A lire : Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

Cet incident intervient quelques mois après une situation similaire avec le Paris Saint-Germain. Ziyech était sur le point de s’envoler pour la capitale française lors du dernier jour du mercato de janvier. Un examen médical avait révélé le même souci de genou, faisant capoter le transfert à la dernière minute.

Face à cette situation, Alan Hutton, ancien défenseur d’Aston Villa, a exprimé auprès de Football Insider son inquiétude pour le joueur de Chelsea. Il a affirmé que le Marocain doit résoudre ces problèmes de santé qui entravent sa carrière. « Ziyech doit être dévasté », a-t-il déclaré. « Si le problème de genou réapparaît, c’est dévastateur. Il faut d’abord vérifier si ce problème peut être résolu, et surtout, tenter de le résoudre. »

A lire : Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Pour l’ancien défenseur, ces problèmes médicaux impactent la position de Ziyech dans les négociations contractuelles. « Vous n’êtes pas en position de force pour signer un nouveau contrat très rémunérateur s’il y a une blessure », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hakim Ziyech : une Rolls-Royce à 500 000 euros part en fumée

La Rolls-Royce de l’international marocain Hakim Ziyech a été impliquée dimanche dans un accident de la circulation sur un carrefour animé d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Aucune...

Deux clubs saoudiens se battent pour Hakim Ziyech

Alors qu’il est dans le viseur de deux clubs saoudiens, l’international marocain Hakim Ziyech souhaite retourner à l’Ajax Amsterdam, club au sein duquel il avait brillé pendant...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.