Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

21 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Pochettino veut tailler dans l’effectif et peu à peu il y parvient. Il lance un appel pour poursuivre dans cette voie, le club ayant souffert d’un effectif pléthorique la saison passée. En effet, Graham Potter, son prédécesseur, avait à sa disposition un groupe de 33 à 40 joueurs à l’entraînement, nécessitant des matches à neuf contre neuf en plus des traditionnels matches à onze.

Pour Pochettino, l’équilibre est la clé. C’est ce qu’il a affirmé lors d’une conférence de presse, indiquant que l’effectif idéal devrait comporter 23 à 25 joueurs, gardiens compris. « Il faut être juste dans la manière dont on choisit le profil et l’équilibre est le plus important,  » a-t-il déclaré. Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille n’est que la dernière d’une série de 14 ventes conclues par le club cet été.

A lire : Chelsea accélère le départ de Hakim Ziyech

Malgré un effectif réduit à 30 joueurs pour la tournée américaine, Pochettino reste ambitieux et envisage d’ajouter d’autres joueurs à son effectif dès que possible. « Le problème est que les joueurs qui ne vont pas jouer, où vont-ils trouver la motivation. »

Enfin, l’annonce du futur capitaine de l’équipe se fera à l’ouverture de la saison contre Liverpool le 13 août. Jusque-là, le manager argentin dit vouloir évaluer chaque joueur sur et hors du terrain. Pendant ce temps, Chelsea, fort d’une victoire 5-0 contre Wrexham, prépare son prochain match contre Brighton & Hove Albion ce dimanche au Lincoln Field Stadium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Hakim Ziyech pourrait se relancer en France

Nouvelles propositions de contrat pour l’international marocain Hakim Ziyech. Poussé vers la sortie par Chelsea, le joueur pourrait se relancer en France, où plusieurs clubs...

L’Ajax Amsterdam ne veut pas d’Hakim Ziyech

Hakim Ziyech n’est pas une priorité pour l’Ajax, son ancien club. L’ailier marocain, indésirable à Chelsea, ne pourrait signer son retour dans le club d’Amsterdam qu’en cas de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.