Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

21 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Pochettino veut tailler dans l’effectif et peu à peu il y parvient. Il lance un appel pour poursuivre dans cette voie, le club ayant souffert d’un effectif pléthorique la saison passée. En effet, Graham Potter, son prédécesseur, avait à sa disposition un groupe de 33 à 40 joueurs à l’entraînement, nécessitant des matches à neuf contre neuf en plus des traditionnels matches à onze.

Pour Pochettino, l’équilibre est la clé. C’est ce qu’il a affirmé lors d’une conférence de presse, indiquant que l’effectif idéal devrait comporter 23 à 25 joueurs, gardiens compris. « Il faut être juste dans la manière dont on choisit le profil et l’équilibre est le plus important,  » a-t-il déclaré. Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille n’est que la dernière d’une série de 14 ventes conclues par le club cet été.

A lire : Chelsea accélère le départ de Hakim Ziyech

Malgré un effectif réduit à 30 joueurs pour la tournée américaine, Pochettino reste ambitieux et envisage d’ajouter d’autres joueurs à son effectif dès que possible. « Le problème est que les joueurs qui ne vont pas jouer, où vont-ils trouver la motivation. »

Enfin, l’annonce du futur capitaine de l’équipe se fera à l’ouverture de la saison contre Liverpool le 13 août. Jusque-là, le manager argentin dit vouloir évaluer chaque joueur sur et hors du terrain. Pendant ce temps, Chelsea, fort d’une victoire 5-0 contre Wrexham, prépare son prochain match contre Brighton & Hove Albion ce dimanche au Lincoln Field Stadium.

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

L’Ajax Amsterdam ne veut pas d’Hakim Ziyech

Hakim Ziyech n’est pas une priorité pour l’Ajax, son ancien club. L’ailier marocain, indésirable à Chelsea, ne pourrait signer son retour dans le club d’Amsterdam qu’en cas de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.