Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

14 juillet 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Une rencontre entre la mère du joueur et Faouzi Lakjâa, le président de la FRMF, aurait eu lieu lors d’une visite au complexe Mohammed VI de football à Maamora. Un accord serait en vue pour que le prodige puisse arborer les couleurs de l’équipe nationale.

A lire : Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

Le nom d’Ali-Cho avait déjà été cité lorsque Vahid Halilhodzic était sélectionneur des Lions de l’Atlas. Il avait laissé entendre qu’il préférait l’équipe de France. Si cela se confirme, ce serait une recrue de taille pour l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Mohamed Ali-Cho a déjà défendu les couleurs des équipes juniors anglaises jusqu’en 2016 et récemment pour l’équipe française des moins de 21 ans. Il joue actuellement pour la Real Sociedad qui l’avait recruté pour 10 millions d’euros en provenance d’Angers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halihodzic, tente de convaincre Mohamed-Ali Cho de rejoindre les Lions de l’Atlas. Pour le moment, le jeune attaquant d’Angers n’a encore rien...

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs...

Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Alors que l’attaquant d’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech évolue avec les Lionceaux de l’Atlas, il subit la pression de la fédération néerlandaise de football qui le pousse...

Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.