Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

- 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Amine Adli a-t-il choisi sa nationalité sportive ? Il aurait confié au correspondant de beInSport qu’il allait rejoindre l’effectif du Maroc, pays de ses parents. Celui qui a défendu les couleurs des Bleus avec les U19 et les Espoirs aurait salué le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, encensé le sélectionneur national Walid Regragui, et signifié qu’il tenterait sa chance avec l’équipe A. Si l’information se confirmait, le jeune talent de 23 ans pourrait figurer sur la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas, le 9 septembre à Agadir face au Liberia pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le 12 du même mois face au Burkina Faso, à Lens en France, en amical.

À lire : Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Walid Regragui dévoilera cette liste lors de la conférence de presse, de mardi prochain au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Il n’est pas exclu que l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone soit, lui aussi, parmi les joueurs retenus. Des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il rejoindra l’équipe du Maroc.

  • Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

    L'attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l'équipe de France, explique son choix d'opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de naissance qu'est la France.

  • Amine Adli contraint de quitter l'équipe du Maroc

    L'attaquant du Bayer Leverkusen Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l'équipe de France, a été contraint de quitter le regroupement de l'équipe du Maroc, actuellement en pleine préparation pour la CAN Côte d'Ivoire 2024.

  • Matchs de l'équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

    Avec trois jours de retard, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi, lors d'une conférence de presse au Complexe sportif Mohammed VI à Maâmoura, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas.

  • Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

    Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L'attaquant des Lions de l'Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

  • Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

    L'hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone, n'a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l'Atlas Walid Regragui, laissent penser qu'il pourrait rejoindre l'équipe du Maroc.

  • Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

  • Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

    Amine Adli s'est confié sur l'élimination précoce de l'équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l'Atlas dans l'avenir.

  • Lamine Yamal : « une affaire d'État » pour le Maroc

    Des émissaires du roi Mohammed VI tentent de convaincre l'hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, et l'attaquant d'origine marocaine Brahim Diaz, tous deux courtisés par l'Espagne, à choisir le Maroc comme leur nationalité sportive.

  • Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l'Atlas (vidéo)

    Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, s'est exprimé sur sa première convocation avec l'équipe du Maroc pour des matchs éliminatoires du Mondial-2026. L'ancien membre de l'équipe de France Espoirs et de l'AS Monaco évoque sa fierté de porter le maillot des Lions de l'Atlas.

  • Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

    Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l'Espagne. Le joueur d'origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), devrait figurer sur la liste de Luis de la Fuente qui sera publiée vendredi.