Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

27 août 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Amine Adli a-t-il choisi sa nationalité sportive ? Il aurait confié au correspondant de beInSport qu’il allait rejoindre l’effectif du Maroc, pays de ses parents. Celui qui a défendu les couleurs des Bleus avec les U19 et les Espoirs aurait salué le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, encensé le sélectionneur national Walid Regragui, et signifié qu’il tenterait sa chance avec l’équipe A. Si l’information se confirmait, le jeune talent de 23 ans pourrait figurer sur la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas, le 9 septembre à Agadir face au Liberia pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le 12 du même mois face au Burkina Faso, à Lens en France, en amical.

À lire : Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Walid Regragui dévoilera cette liste lors de la conférence de presse, de mardi prochain au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Il n’est pas exclu que l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone soit, lui aussi, parmi les joueurs retenus. Des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il rejoindra l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Béziers - Amine Adli

Aller plus loin

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Lamine Yamal, 16 ans, pourrait figurer sur la liste de joueurs convoqués par Luis de la Fuente, le sélectionneur national de l’Espagne, pour deux matchs de qualification pour...

Amine Salama snobe la France et choisit le Maroc

Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas

Après plusieurs mois d’absence pour raison de blessure, l’ailier marocain du Bayer Leverkusen, Amine Adli, a fait son retour sur le terrain face au Bayern Munich (0-0) en...