Football féminin : Kenza Dali espère voir l’Algérie atteindre le niveau du Maroc

7 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La milieu de terrain des Bleues Kenza Dali, d’origine algérienne, salue la qualification de trois équipes africaines dont le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde, espérant qu’un jour, l’Algérie aussi parviendra à atteindre ce niveau. Son équipe affronte les Lionnes de l’Atlas demain, mardi.

En conférence de presse ce lundi pour évoquer le huitième de finale contre le Maroc prévu mardi, Kenza Dali, 32 ans, a salué l’ascension du football féminin en Afrique, se réjouissant de la qualification du Maroc, du Nigeria et de l’Afrique du Sud en huitièmes de finale. « Je suis très heureuse de voir trois équipes africaines en 8es. Le Maroc joue un football très bon, on a vu le Nigeria avec d’énormes qualités physiques et techniques… », a-t-elle confié au journal Le Parisien.

Née en France de parents algériens, la milieu de terrain des Bleues espère voir un jour l’équipe féminine algérienne atteindre également un tel niveau. « Je connais bien l’entraîneur de l’Algérie (NDLR : Farid Benstiti, ex-coach du PSG et de l’OL). Je pense qu’elle avance aussi de son côté », a-t-elle indiqué.

À lire : Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Concernant le match face au Maroc, Kenza Dali assure que les Bleues sont conscientes que la rencontre ne sera pas aisée. « Comme l’a dit le coach, des personnes ont analysé l’adversaire. On a les clés. Je ne vais pas les dévoiler. On sait que le Maroc défend très bien. Elles sont aussi capables de faire mal à l’adversaire. On ne s’attend pas à marquer après cinq ou dix minutes. Il faudra rester serein… Il y a eu des surprises dans ce Mondial », a déclaré la milieu de terrain.

Kenza Dali parle aussi d’Anissa Lahmari, la numéro 10 des Lionnes de l’Atlas, qu’elle a connu « très jeune » au PSG. « Elle a toujours eu énormément de qualités techniques avant tout. Elle joue avec beaucoup de libertés. Le jeu du Maroc lui convient très bien. Elle a un rôle de faux numéro 10. La majorité des attaques du Maroc passe par elle. Je suis contente de la voir à ce niveau-là et de la voir montrer ce qu’elle est capable de faire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé...

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.