La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

- 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Première équipe arabe à disputer un Mondial féminin, les Lionnes de l’Atlas ont obtenu une qualification historique en 8ᵉ de finale. Une victoire que célèbre la FIFA à travers une photo du milieu de terrain Fatima Tagnaout et de la gardienne de but Khadija Er-Rmichi, avec comme légende : « Joie sans limite ». « Le Maroc a été battu 6-0 par l’Allemagne lors de son premier match et a fini par se qualifier devant l’équipe classée deuxième au monde. C’est un exploit incroyable et les célébrations ont reflété son ampleur », a ajouté la FIFA dans un rapport publié jeudi. La photo figure parmi les « images qui ont défini la phase de groupes » de la FIFA.

À lire : Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Jeudi, le président de la FIFA Gianni Infantino était présent au Perth Rectangular Stadium pour suivre le match entre le Maroc et la Colombie qui s’est soldé par une victoire (1-0) historique des Lionnes de l’Atlas. À l’issue de rencontre, il a félicité les protégées de Reynald Pedros pour leur exploit, particulièrement la défenseuse de l’équipe nationale, Nouhaila Benzina, la première joueuse à disputer la Coupe du monde avec le voile.

À lire :France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Les Lionnes de l’Atlas affronteront la France, mardi prochain, au Hindmarsh Stadium à Adélaïde. Novices dans l’épreuve, elles chercheront à obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Quant aux Bleues, elles visent une quatrième qualification consécutive pour les quarts de finale.

  • Match France - Maroc : quelle prime pour les Françaises en cas de victoire ?

    La France affronte ce mardi le Maroc au Coopers Stadium d'Adélaïde en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine. Quelle prime recevront les Bleues en cas de qualification pour les quarts de finale ?

  • Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l'Atlas

    Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l'Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d'inspirer toutes les filles de la région MENA. Elles affronteront la France mardi au Hindmarsh Stadium dans la ville australienne d'Adélaïde.

  • Une joueuse marocaine s'excuse après la défaite contre la France

    Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l'Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l'équipe a fait sensation durant le tournoi.

  • Le roi Mohammed VI et le football féminin marocain : un succès historique

    Le Maroc a réussi une qualification inattendue avec 6 points lors de sa première participation à une Coupe du monde féminine en battant jeudi la Colombie (1-0), à Perth. Un exploit historique salué par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Maroc-France : mauvaise nouvelle pour les Bleues

    Touchée à la cuisse gauche, la défenseure centrale Maëlle Lakrar, qui fait partie de l'équipe-type de France, ne s'est pas entraînée ce dimanche, à Adélaïde. Sera-t-elle alignée pour le huitième de finale du Mondial contre les Lionnes de l'Atlas ?

  • Comment les Lionnes de l'Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

    Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l'Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios possibles de la qualification de l'équipe du Maroc classée dans le groupe H ?

  • Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

    L'équipe du Maroc se prépare à affronter l'équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont l'entraîneur Reynald Pedros affirme qu'elles donneront tout pour remporter une victoire et accéder au quart de finale.

  • Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines

    L'équipe féminine du Maroc vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à Perth, en Australie.

  • Les Lionnes de l'Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

    Le parcours de l'équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

  • Coupe du monde : les Lionnes de l'Atlas entrent dans l'histoire

    Le Maroc s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l'Atlas entrent dans l'histoire, devenant la première équipe arabe ou nord-africaine à dépasser la phase de groupes dans un Mondial féminin.