La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

6 août 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Première équipe arabe à disputer un Mondial féminin, les Lionnes de l’Atlas ont obtenu une qualification historique en 8ᵉ de finale. Une victoire que célèbre la FIFA à travers une photo du milieu de terrain Fatima Tagnaout et de la gardienne de but Khadija Er-Rmichi, avec comme légende : « Joie sans limite ». « Le Maroc a été battu 6-0 par l’Allemagne lors de son premier match et a fini par se qualifier devant l’équipe classée deuxième au monde. C’est un exploit incroyable et les célébrations ont reflété son ampleur », a ajouté la FIFA dans un rapport publié jeudi. La photo figure parmi les « images qui ont défini la phase de groupes » de la FIFA.

À lire : Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Jeudi, le président de la FIFA Gianni Infantino était présent au Perth Rectangular Stadium pour suivre le match entre le Maroc et la Colombie qui s’est soldé par une victoire (1-0) historique des Lionnes de l’Atlas. À l’issue de rencontre, il a félicité les protégées de Reynald Pedros pour leur exploit, particulièrement la défenseuse de l’équipe nationale, Nouhaila Benzina, la première joueuse à disputer la Coupe du monde avec le voile.

À lire :France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Les Lionnes de l’Atlas affronteront la France, mardi prochain, au Hindmarsh Stadium à Adélaïde. Novices dans l’épreuve, elles chercheront à obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Quant aux Bleues, elles visent une quatrième qualification consécutive pour les quarts de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Australie - Nouvelle-Zélande - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent,...

Le roi Mohammed VI et le football féminin marocain : un succès historique

Le Maroc a réussi une qualification inattendue avec 6 points lors de sa première participation à une Coupe du monde féminine en battant jeudi la Colombie (1-0), à Perth. Un...

Maroc-France : mauvaise nouvelle pour les Bleues

Touchée à la cuisse gauche, la défenseure centrale Maëlle Lakrar, qui fait partie de l’équipe-type de France, ne s’est pas entraînée ce dimanche, à Adélaïde. Sera-t-elle alignée...

Football féminin : Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

La sélection féminine du Maroc doit disputer deux matchs amicaux début décembre, vient d’indiquer la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Rosella Ayane dit pourquoi elle a choisi le Maroc

L’attaquante de Tottenham Rosella Ayane qui participe à la coupe du monde féminine avec les Lionnes de l’Atlas – leur toute première participation – évoque, pour la première fois, les véritables raisons pour lesquelles elle a choisi le Maroc comme...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.