Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

7 août 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la veille du huitième de finale du Mondial entre le Maroc et la France, le sélectionneur français des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a partagé ses sentiments et sa détermination.

Son cœur est Marocain et il n’aura « aucun remords et scrupule à battre » l’équipe de France, a déclaré Pedros, exprimant son amour pour le Maroc, un pays qu’il a découvert et où il se sent très heureux depuis trois ans.

Pour le sélectionneur, l’enthousiasme et l’euphorie qui accompagnent cette rencontre sont uniques dans le sport. Le match est d’autant plus particulier qu’il est Français et que son staff est également français, mettant l’accent sur l’importance de la préparation et de la tactique. Le Maroc doit être « très compact, très agressif, très attentif et très efficace » pour avoir une chance contre les Français, a-t-il dit.

Le sélectionneur a également évoqué les retrouvailles avec les joueuses de l’Olympique lyonnais qu’il a entraînées, comme Wendie Renard ou Eugénie Le Sommer, qualifiant cette rencontre de « clin d’œil du destin » et bien qu’il prenne grand plaisir à les retrouver à ce niveau, il a également affirmé qu’il serait très content de les éliminer.

Pour mener à bien sa mission auprès des Lionnes de l’Atlas, il fallait faire comprendre aux joueuses marocaines qu’elles en étaient capables, et que le travail effectué jusqu’à présent les met sur la bonne voie.

Sujets associés : France - Football - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé...

Match France - Maroc : quelle prime pour les Françaises en cas de victoire ?

La France affronte ce mardi le Maroc au Coopers Stadium d’Adélaïde en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine. Quelle prime recevront les Bleues en cas de...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.