Match France - Maroc : quelle prime pour les Françaises en cas de victoire ?

- 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La France affronte ce mardi le Maroc au Coopers Stadium d’Adélaïde en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine. Quelle prime recevront les Bleues en cas de qualification pour les quarts de finale ?

Après avoir atteint les huitièmes de finale, chaque joueuse de l’équipe de France recevra 53 400 euros de la part de la FIFA. En cas de qualification pour les quarts de finale, cette prime va grimper à 80 000 euros. Si la France termine quatrième, chaque Bleue recevra 149 655 euros. La somme de 163 260 euros leur sera accordée si elles remportent la petite finale. Chaque joueuse de l’équipe de France recevra 244 890 euros en cas de sacre mondial historique. Une somme importante représentant moins de la moitié de la prime promise au sélectionneur Hervé Renard qui serait de 600 000 euros.

À lire : Coupe du monde : déjà une grosse prime pour les Marocaines

La France disputera ce mardi au Coopers Stadium d’Adelaide son 8ᵉ de finale de Coupe du monde face au Maroc. Quelle équipe sortira victorieuse de cette rencontre aux airs de derby ? Les Lionnes de l’Atlas, novices dans la compétition, chercheront à obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Quant aux Bleues, elles visent une quatrième qualification consécutive pour les quarts de finale.

À lire :Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

« Demain c’est un match complétement différent, c’est un match du calibre de celui qu’on a joué contre le Brésil (2-1 en phase de poules, NDLR) », a assuré lundi Hervé Renard, sélectionneur des Bleues et ancien entraîneur des Lions de l’Atlas auprès de BeINSports. Son compatriote Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l’Atlas a, lui, assuré que son cœur est marocain et il n’aura « aucun remords et scrupule à battre l’équipe de France.

  • La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l'Atlas

    La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l'Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande.

  • Hervé Renard craint le Maroc : et si la France perdait ?

    Le sélectionneur Hervé Renard espère que les Bleues s'imposeront mardi en huitièmes de finale face aux Lionnes de l'Atlas, dirigées par son compatriote Reynald Pedros, pour obtenir leur qualification pour les quarts de finale.

  • Maroc-France : mauvaise nouvelle pour les Bleues

    Touchée à la cuisse gauche, la défenseure centrale Maëlle Lakrar, qui fait partie de l'équipe-type de France, ne s'est pas entraînée ce dimanche, à Adélaïde. Sera-t-elle alignée pour le huitième de finale du Mondial contre les Lionnes de l'Atlas ?

  • Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

    L'équipe du Maroc se prépare à affronter l'équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont l'entraîneur Reynald Pedros affirme qu'elles donneront tout pour remporter une victoire et accéder au quart de finale.

  • Coupe du monde : déjà une grosse prime pour les Marocaines

    Les Lionnes de l'Atlas ont décroché leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine en battant jeudi la Colombie (1-0), à Perth. À combien s'élève leur prime ?

  • Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?

    Les Lionnes de l'Atlas affronteront mardi prochain les Bleues en huitièmes de finale de la coupe du monde 2023. Quelle équipe soutiendra le franco-humoriste Jamel Debbouze qui avait eu du mal à choisir entre la France et le Maroc lors du Mondial Qatar 2022 ?

  • France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

    L'équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d'Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

  • Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l'Atlas

    Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l'Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d'inspirer toutes les filles de la région MENA. Elles affronteront la France mardi au Hindmarsh Stadium dans la ville australienne d'Adélaïde.

  • France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l'Atlas

    Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé Renard, leur entraîneur, qui a été « agréablement surpris » par la qualification des Lionnes de l'Atlas.

  • Sakina Karchaoui « émue » par l'hymne national marocain

    La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d'Adélaïde et s'est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d'émotions pour Sakina Karchaoui, latérale française d'origine marocaine.