Recherche

Actualités : Nouvelle-Zélande

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nouvelle-Zélande
28 mars 2021

Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres pour les touristes pendant la pandémie

Les conséquences de la crise du Coronavirus ne sont pas que négatives. Grâce au programme de vaccination à grande échelle des Marocains contre le virus, le Royaume s’apprête à accueillir en toute sécurité sanitaire les touristes du monde entier.
19 mars 2021

Sahara : l’Algérie et le Polisario perdent une bataille juridique en Nouvelle-Zélande

L’Algérie et le Polisario ont perdu une bataille juridique au sujet des importations des phosphates au Sahara contre le Fonds de retraites néo-zélandais. La Haute Cour de la Nouvelle-Zélande a débouté les séparatistes suite à une plainte déposée contre ce fonds en mars 2020.
15 mars 2021

La Nouvelle-Zélande a « le devoir » de soutenir sa communauté musulmane

La Nouvelle-Zélande a une nouvelle fois rendu hommage aux personnes tuées lors des attaques des mosquées de Christchurch. Samedi, au cours de la cérémonie marquant les deux ans de cette tragédie, la première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a déclaré que le pays avait « le devoir » de soutenir sa communauté musulmane.
27 février 2021

La Nouvelle-Zélande teste le port du hijab dans la police

La police du Leicestershire a autorisé une élève policière à porter le hijab. Une décision qui vise à encourager les musulmanes à s’enrôler davantage dans la police.
30 janvier 2021

Le Maroc a mieux géré la crise du Covid que la France

À comparer la gestion de la pandémie dans le monde, le Maroc se trouve à la 68ᵉ place, devançant la France ou encore l’Espagne. Le constat est fait par le think-tank australien Lowy Institute, qui a réalisé son étude dans plus de 98 pays dans le monde.
19 janvier 2021

Nouveau variant du coronavirus : le Maroc prend de nouvelles mesures restrictives

Les passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande sont désormais interdits d’entrée sur le territoire marocain. Cette décision des autorités fait suite à la détection au royaume du premier cas de variant du coronavirus.
19 janvier 2021

Le Maroc interdit l’entrée de son territoire aux ressortissants de quatre pays

Le Maroc vient d’interdire l’entrée sur son sol aux voyageurs en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande suite à la découverte du premier cas suspect atteint du virus mutant du Coronavirus.
17 novembre 2020

La Nouvelle-Zélande autorise le hijab chez ses policiers

La police néo-zélandaise a conçu un hijab qu’il a intégré dans son uniforme officiel suite à l’enrôlement d’une nouvelle recrue après les attaques de Christchurch. Il s’agit d’un uniforme avec un hijab intégré et une casquette.
28 août 2020

Le tueur des mosquées de Christchurch condamné à la prison à vie

Le tueur des mosquées de Christchurch, Brenton Tarrant, a écopé d’une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour avoir abattu 51 musulmans en 2019. Il s’agit d’une première dans l’histoire judiciaire de la Nouvelle-Zélande.
25 août 2020

Procès du tueur des mosquées de Christchurch : l’accusé surprend le public

Le tueur de deux mosquées de Christchurch, Brenton Tarrant, 29 ans, va être fixé sur son sort, jeudi. Lors de l’audience démarrée lundi, le suprémaciste blanc s’est montré imperturbable face aux survivants et au procureur qui racontaient comment il avait assassiné de sang froid 51 fidèles musulmans, le 15 mars 2019.
22 mai 2020

Le prince William rend hommage aux musulmans de Nouvelle-Zélande

Le prince William a rendu hommage à la communauté musulmane de Nouvelle-Zélande, un an après les attentats de Christchurch. À travers une visioconférence, il a adressé un vibrant message de solidarité aux représentants musulmans néo-zélandais et des survivants.
27 mars 2020

Nouvelle Zélande : l’auteur du massacre de dizaines de musulmans plaide coupable

C'est à partir d'une salle de la prison d'Auckland où il est incarcéré, que Brenton Tarrant, l'auteur du massacre d'une cinquantaine de musulmans dans deux mosquées à Christchurch, a plaidé coupable pour tous les chefs d'inculpation, lors d'une audience via vidéoconférence.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact