Rosella Ayane revient sur le parcours du Maroc en Coupe du monde

25 septembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un mois après, l’attaquante marocaine Rosella Ayane revient sur la toute première participation des Lionnes de l’Atlas à la coupe du monde féminine qui s’est déroulée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Ces deux mois ont été très mouvementés… la Coupe du Monde. Je n’ai vraiment réalisé ce que nous avions fait qu’une fois l’événement terminé. C’est une réussite incroyable. […] Cela m’a donné envie de continuer à faire des choses avec le Maroc », a déclaré Rosella Ayane au site 90min.

À lire : La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

Pour sa première participation au Mondial féminin, le Maroc a marqué les esprits. Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas se sont hissées jusqu’en huitièmes de finale après s’être inclinées devant l’Allemagne (6-0), vainqueure du titre suprême à deux reprises, avoir décroché un succès historique face à la République de Corée (1-0) et battu la Colombie (1-0). Les protégées de Reynald Pedros ont terminé la compétition à ce stade après la défaite face à la France.

À lire : Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Ayane se dit fière de ce parcours historique. « Je ne pensais pas vraiment avoir un autre feu à allumer, s’est-elle félicitée. Cela m’a donné envie d’aller encore plus loin avec l’équipe nationale féminine et de continuer à faire un pas de plus. » Selon l’attaquante de Tottenham Hotspur, les Coupes du monde ont jeté les bases du football féminin marocain. « Je pense que les Coupes du monde ont jeté les bases du football féminin marocain. Et d’un point de vue personnel, je pense que l’expérience et mon rôle dans l’équipe marocaine ne peuvent que m’aider lorsque je reviens aux Spurs ».

À lire :Rosella Ayane dit pourquoi elle a choisi le Maroc

Pour la joueuse de 27 ans, c’est toujours un bonheur de représenter le Maroc, le pays de son père. « Quand je joue pour le Maroc, il y a toujours un peu de pression sur mes épaules. J’accepte que les gens attendent de moi des choses, ce qui est compréhensible, et je pense que c’est une très bonne chose », dit-elle. Et de conclure : « Pour moi, être un modèle, surtout au Maroc, est l’une des meilleures choses. C’est pourquoi je le porte et j’en suis très fière. Et si je peux inspirer ne serait-ce que 10 filles au Maroc à jouer au football, alors c’est une victoire pour moi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Australie - Nouvelle-Zélande - Coupe du monde féminine de football - Rosella Ayane

Aller plus loin

Rosella Ayane n’a jamais douté entre le Maroc et l’Ecosse

L’attaquante de Tottenham Rosella Ayane revient sur son choix de porter le maillot des Lionnes de l’Atlas au lieu de défendre les couleurs de l’Écosse, pays qu’il l’a vue...

La scène hilarante de Rosella Ayane lors du match Maroc-Nigeria

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées aux tirs au but face à l’équipe du Nigeria sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée lundi au Complexe...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...