Rosella Ayane revient sur le parcours du Maroc en Coupe du monde

25 septembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un mois après, l’attaquante marocaine Rosella Ayane revient sur la toute première participation des Lionnes de l’Atlas à la coupe du monde féminine qui s’est déroulée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Ces deux mois ont été très mouvementés… la Coupe du Monde. Je n’ai vraiment réalisé ce que nous avions fait qu’une fois l’événement terminé. C’est une réussite incroyable. […] Cela m’a donné envie de continuer à faire des choses avec le Maroc », a déclaré Rosella Ayane au site 90min.

À lire : La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

Pour sa première participation au Mondial féminin, le Maroc a marqué les esprits. Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas se sont hissées jusqu’en huitièmes de finale après s’être inclinées devant l’Allemagne (6-0), vainqueure du titre suprême à deux reprises, avoir décroché un succès historique face à la République de Corée (1-0) et battu la Colombie (1-0). Les protégées de Reynald Pedros ont terminé la compétition à ce stade après la défaite face à la France.

À lire : Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Ayane se dit fière de ce parcours historique. « Je ne pensais pas vraiment avoir un autre feu à allumer, s’est-elle félicitée. Cela m’a donné envie d’aller encore plus loin avec l’équipe nationale féminine et de continuer à faire un pas de plus. » Selon l’attaquante de Tottenham Hotspur, les Coupes du monde ont jeté les bases du football féminin marocain. « Je pense que les Coupes du monde ont jeté les bases du football féminin marocain. Et d’un point de vue personnel, je pense que l’expérience et mon rôle dans l’équipe marocaine ne peuvent que m’aider lorsque je reviens aux Spurs ».

À lire :Rosella Ayane dit pourquoi elle a choisi le Maroc

Pour la joueuse de 27 ans, c’est toujours un bonheur de représenter le Maroc, le pays de son père. « Quand je joue pour le Maroc, il y a toujours un peu de pression sur mes épaules. J’accepte que les gens attendent de moi des choses, ce qui est compréhensible, et je pense que c’est une très bonne chose », dit-elle. Et de conclure : « Pour moi, être un modèle, surtout au Maroc, est l’une des meilleures choses. C’est pourquoi je le porte et j’en suis très fière. Et si je peux inspirer ne serait-ce que 10 filles au Maroc à jouer au football, alors c’est une victoire pour moi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Australie - Nouvelle-Zélande - Coupe du monde féminine de football - Rosella Ayane

Aller plus loin

Rosella Ayane n’a jamais douté entre le Maroc et l’Ecosse

L’attaquante de Tottenham Rosella Ayane revient sur son choix de porter le maillot des Lionnes de l’Atlas au lieu de défendre les couleurs de l’Écosse, pays qu’il l’a vue...

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

La scène hilarante de Rosella Ayane lors du match Maroc-Nigeria

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées aux tirs au but face à l’équipe du Nigeria sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée lundi au Complexe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios possibles de la qualification de l’équipe du Maroc classée dans le groupe H ?

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...