La scène hilarante de Rosella Ayane lors du match Maroc-Nigeria

19 juillet 2022 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées aux tirs au but face à l’équipe du Nigeria sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée lundi au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat et ont filé, pour la première fois, en finale. Un moment hilarant impliquant l’attaquante marocaine Rosella Ayane aura marqué les esprits.

L’équipe du Maroc a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc-2022). Mais ce qui a le plus retenu l’attention des spectateurs est le moment où l’attaquante marocaine Rosella Ayane a inscrit le tir au but de la victoire. Elle a calmement glissé le ballon avant de se retourner, l’air perplexe. La joueuse de 26 ans avait l’air confus et ne savait pas qu’elle venait d’offrir la qualification pour la finale à son équipe.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les cris des supporters et de ses coéquipières lui ont permis de s’en rendre compte. Rosella a tout de suite sauté de joie. Ses coéquipières ont couru vers elle et l’ont entourée. « Aucune idée que c’était le tir au but de la victoire… De bonnes vibrations uniquement », écrit-elle sur son compte Instagram après le match.

Le Maroc affrontera en finale l’Afrique du Sud qui s’est défait in extremis de la Zambie sur le score de 1 but à 0.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Lions de l’Atlas - Vidéos - Rosella Ayane

Aller plus loin

Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant...

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas entrent en scène contre l’Allemagne

Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas qui participent à leur première coupe du monde féminine font leur entrée en scène lundi 24 juillet, avec un adversaire sérieux...

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles...

Le trophée échappe au Maroc, mais le pays offre un modèle pour la prochaine CAN féminine

Les Lionnes de l’Altas ont été battues samedi 23 juillet par l’Afrique du Sud (2-1) en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022. Certes le Maroc, pays hôte,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.