Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

19 juillet 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant face au Nigeria après l’épreuve stressante des tirs aux buts.

Le Maroc à la finale de la coupe d’Afrique des nations chez les dames. Les protégées de Reynald Pedros ont tenu bon, revigorées par la présence des supporters qui ont massivement fait le déplacement. Le score dans le temps réglementaire était de (1-1). Il a fallu les prolongations suivies de l’épreuve que craignent toutes les équipes du monde pour que les Lionnes de l’Atlas parviennent à disposer des supers Falcons données favorites par les bookmakers. Le score après les tirs aux buts était de (5-4).

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Les joueuses marocaines se sont montrées ambitieuses, déterminées, mais également sous pression, surtout après l’auto-goal de Mrabet. Mais elles ont pu compter sur la force d’un public dont l’affluence reste un record en Afrique dans l’histoire du football féminin. Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter sur le soutien de plus de 45 000 supporters qui ont cru à la victoire et qui sont restées solidaires jusqu’au dernier coup de sifflet.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Nigérianes ont terminé le match à 9, suite à l’expulsion de deux joueuses pour des actes anti-jeu très graves envers des joueuses marocaines. Mission presque accomplie pour Reynald Pedros et ses joueuses. Beaucoup étaient sceptiques sur la capacité du Maroc à aller loin dans la compétition, les résultats viennent de prouver le contraire. Pour la finale, les Lionnes devront croiser l’Afrique du Sud le 23 juillet à Rabat. Il est attendu une affluence bien plus forte des supporters marocains qui espèrent voir l’équipe nationale en haut du podium.

Sujets associés : Football - Nigéria - Vidéos - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....

CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

Après leur victoire face au Burkina-Faso en match d’ouverture de la CAN Féminine 2022, les Lionnes de l’Atlas s’apprêtent à affronter ce mardi, l’Ouganda afin de décrocher une...

Le trophée de la Coupe du monde féminine fait escale au Maroc en mars

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football fera escale au Maroc le 20 mars prochain. En tant que pays participant, le Maroc est l’une des 32 étapes de la tournée,...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Quel est le salaire de Noussair Mazraoui au Bayern-Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui, arrivé au Bayern de Munich en mai dernier, ne fait pas partie des joueurs mieux payés du club. Son salaire est loin de celui des stars du club, tels que Sadio Mané ou encore Thomas Muller. Combien touche-t-il  ?

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.