Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

19 juillet 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant face au Nigeria après l’épreuve stressante des tirs aux buts.

Le Maroc à la finale de la coupe d’Afrique des nations chez les dames. Les protégées de Reynald Pedros ont tenu bon, revigorées par la présence des supporters qui ont massivement fait le déplacement. Le score dans le temps réglementaire était de (1-1). Il a fallu les prolongations suivies de l’épreuve que craignent toutes les équipes du monde pour que les Lionnes de l’Atlas parviennent à disposer des supers Falcons données favorites par les bookmakers. Le score après les tirs aux buts était de (5-4).

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Les joueuses marocaines se sont montrées ambitieuses, déterminées, mais également sous pression, surtout après l’auto-goal de Mrabet. Mais elles ont pu compter sur la force d’un public dont l’affluence reste un record en Afrique dans l’histoire du football féminin. Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter sur le soutien de plus de 45 000 supporters qui ont cru à la victoire et qui sont restées solidaires jusqu’au dernier coup de sifflet.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Nigérianes ont terminé le match à 9, suite à l’expulsion de deux joueuses pour des actes anti-jeu très graves envers des joueuses marocaines. Mission presque accomplie pour Reynald Pedros et ses joueuses. Beaucoup étaient sceptiques sur la capacité du Maroc à aller loin dans la compétition, les résultats viennent de prouver le contraire. Pour la finale, les Lionnes devront croiser l’Afrique du Sud le 23 juillet à Rabat. Il est attendu une affluence bien plus forte des supporters marocains qui espèrent voir l’équipe nationale en haut du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Vidéos - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine 2022 : victoire du Maroc face au Burkina Faso

Les Lionnes de l’Atlas ont démarré en trombe la CAN 2022 qui se joue au Maroc. Elles ont battu le Burkina-Faso en s’imposant par 1 but à 0, samedi, à l’occasion de la première...

Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.