Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

19 juillet 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant face au Nigeria après l’épreuve stressante des tirs aux buts.

Le Maroc à la finale de la coupe d’Afrique des nations chez les dames. Les protégées de Reynald Pedros ont tenu bon, revigorées par la présence des supporters qui ont massivement fait le déplacement. Le score dans le temps réglementaire était de (1-1). Il a fallu les prolongations suivies de l’épreuve que craignent toutes les équipes du monde pour que les Lionnes de l’Atlas parviennent à disposer des supers Falcons données favorites par les bookmakers. Le score après les tirs aux buts était de (5-4).

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Les joueuses marocaines se sont montrées ambitieuses, déterminées, mais également sous pression, surtout après l’auto-goal de Mrabet. Mais elles ont pu compter sur la force d’un public dont l’affluence reste un record en Afrique dans l’histoire du football féminin. Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter sur le soutien de plus de 45 000 supporters qui ont cru à la victoire et qui sont restées solidaires jusqu’au dernier coup de sifflet.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Nigérianes ont terminé le match à 9, suite à l’expulsion de deux joueuses pour des actes anti-jeu très graves envers des joueuses marocaines. Mission presque accomplie pour Reynald Pedros et ses joueuses. Beaucoup étaient sceptiques sur la capacité du Maroc à aller loin dans la compétition, les résultats viennent de prouver le contraire. Pour la finale, les Lionnes devront croiser l’Afrique du Sud le 23 juillet à Rabat. Il est attendu une affluence bien plus forte des supporters marocains qui espèrent voir l’équipe nationale en haut du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Vidéos - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

Après leur victoire face au Burkina-Faso en match d’ouverture de la CAN Féminine 2022, les Lionnes de l’Atlas s’apprêtent à affronter ce mardi, l’Ouganda afin de décrocher une...

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.