Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

19 juillet 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant face au Nigeria après l’épreuve stressante des tirs aux buts.

Le Maroc à la finale de la coupe d’Afrique des nations chez les dames. Les protégées de Reynald Pedros ont tenu bon, revigorées par la présence des supporters qui ont massivement fait le déplacement. Le score dans le temps réglementaire était de (1-1). Il a fallu les prolongations suivies de l’épreuve que craignent toutes les équipes du monde pour que les Lionnes de l’Atlas parviennent à disposer des supers Falcons données favorites par les bookmakers. Le score après les tirs aux buts était de (5-4).

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Les joueuses marocaines se sont montrées ambitieuses, déterminées, mais également sous pression, surtout après l’auto-goal de Mrabet. Mais elles ont pu compter sur la force d’un public dont l’affluence reste un record en Afrique dans l’histoire du football féminin. Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter sur le soutien de plus de 45 000 supporters qui ont cru à la victoire et qui sont restées solidaires jusqu’au dernier coup de sifflet.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Nigérianes ont terminé le match à 9, suite à l’expulsion de deux joueuses pour des actes anti-jeu très graves envers des joueuses marocaines. Mission presque accomplie pour Reynald Pedros et ses joueuses. Beaucoup étaient sceptiques sur la capacité du Maroc à aller loin dans la compétition, les résultats viennent de prouver le contraire. Pour la finale, les Lionnes devront croiser l’Afrique du Sud le 23 juillet à Rabat. Il est attendu une affluence bien plus forte des supporters marocains qui espèrent voir l’équipe nationale en haut du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Vidéos - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

Après leur victoire face au Burkina-Faso en match d’ouverture de la CAN Féminine 2022, les Lionnes de l’Atlas s’apprêtent à affronter ce mardi, l’Ouganda afin de décrocher une...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en...

CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.