CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

4 juillet 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de 150 %.

Dans le cadre de la CAN féminine de football qu’accueille le Maroc, du 2 au 23 juillet, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, le samedi 2 juillet, que la cagnotte globale de la compétition passe de 975 000 dollars à 2 400 000 dollars, soit une augmentation de près de 1,5 million de dollars.

À lire :Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Ainsi, les championnes de cette édition auront droit à 500 000 dollars, au lieu de 200 000 dollars que recevaient les vainqueurs. Les finalistes repartiront avec 300 000 dollars et les demi-finalistes recevront 225 000 dollars chacune.

À lire  : Coupe d’Afrique : voici la prime touchée par les joueurs marocains

Samedi, le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso sur le score (1-0) au Complexe sportif Moulay Abdellah, à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique...

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

CAN 2022 : les supporters en nombre pour supporter les joueuses marocaines

Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter mercredi, sur un nombre impressionnant de supporters qui ont fait le déplacement au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour assister au...

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...