CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

4 juillet 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de 150 %.

Dans le cadre de la CAN féminine de football qu’accueille le Maroc, du 2 au 23 juillet, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, le samedi 2 juillet, que la cagnotte globale de la compétition passe de 975 000 dollars à 2 400 000 dollars, soit une augmentation de près de 1,5 million de dollars.

À lire :Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Ainsi, les championnes de cette édition auront droit à 500 000 dollars, au lieu de 200 000 dollars que recevaient les vainqueurs. Les finalistes repartiront avec 300 000 dollars et les demi-finalistes recevront 225 000 dollars chacune.

À lire  : Coupe d’Afrique : voici la prime touchée par les joueurs marocains

Samedi, le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso sur le score (1-0) au Complexe sportif Moulay Abdellah, à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en...

Le Maroc défie aujourd’hui le Nigeria en demi-finale

L’équipe marocaine féminine de football affronte ce lundi le Nigeria, première nation africaine classement FIFA, en demi-finale de la 14ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des...

Maroc, pays hôte de la CAN U23

Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.