Coupe d’Afrique : voici la prime touchée par les joueurs marocains

28 mars 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Qualifiés vendredi pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 après un match nul face à la Mauritanie, les joueurs marocains, en tête du groupe E avec 11 points bénéficieront d’une prime.

Selon les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), chaque joueur va recevoir 250 000 dirhams comme prime. Quant aux primes de la phase finale, chaque joueur empochera 1 million de dirhams et une qualification en finale va leur valoir 700 000 dirhams contre les 500 000 pour les quarts de finale et 300 000 pour les huitièmes de finale.

Vendredi, le Maroc a affronté la Mauritanie à Nouakchott pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022. Le match s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...

Football : le Maroc se prépare pour le match contre le Burundi

Les Lions de l’Atlas affrontent, mardi 30 mars, les Hirondelles du Burundi. Ce dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 ne sera qu’une...

Qualification CAN 2022 : vendredi déterminant pour le Maroc à Nouakchott

Les Lions de l’Atlas jouent leur qualification ce vendredi 26 mars face à la sélection mauritanienne à Nouakchott. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ journée des...

Le Maroc s’offre son ticket pour la CAN 2022

Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

Munir El Haddadi en route vers la Turquie ?

À la recherche de temps de jeu, l’international marocain, Munir El Haddadi, pourrait quitter le FC Séville avant la fin du mercato. Plusieurs clubs, dont le club turc Trabzonspor, sont intéressés par son profil. Une proposition a été déjà faite.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.