Des supporters pour encourager les joueurs marocains face au Burundi ?

29 mars 2021 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait autoriser les supporters à se rendre au stade le mardi 30 mars pour soutenir les Lions de l’Atlas, qui jouent leur dernier match comptant les éliminatoires de la CAN 2022.

Même si ce ne sera pas la grande foule, cette réouverture partielle permettra aux joueurs de se sentir revigorés et aux supporters de renouer avec une passion qui leur a tant manqué. La FRMF avait décidé que les matchs se jouent à huis clos pour contribuer à la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Selon une source citée par Assabah, les dirigeants sont en train de penser à un pourcentage, sachant que la Commission des compétitions à la CAF a ouvert la voie à des matchs avec public à partir de la 5ᵉ journée des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Quelques fédérations sont parvenues à obtenir l’autorisation de distribuer un nombre limité de tickets. C’est le cas de la Centrafrique, de la Guinée-Bissau, du Burkina Faso, du Niger, de la Guinée Équatoriale, de la Mauritanie et du Burundi.

Vendredi dernier, l’équipe nationale a joué face à la Mauritanie, en présence de quelques centaines de supporters mauritaniens et marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

La décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de faire jouer les matchs du championnat à huis clos, n’est pas du goût de certains groupes des "Ultras". Ils...

Coupe Mohammed VI : premier huis clos entre le Raja et Al Ismaïly

La demi-finale de la coupe Mohammed VI, entre le Raja de Casablanca et les Égyptiens d’Al Ismaily, se jouera, pour la première fois, sans public, le 15 mars prochain.

Football : la CAF impose le huis clos pour les deux rencontres du Maroc

Les deux prochaines rencontres de qualification pour la CAN 2022 se dérouleront à huis clos en raison de la pandémie du Coronavirus. Ainsi en ont décidé les autorités de la...

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...