Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

8 janvier 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc hésite toujours à ouvrir les stades aux supporters. Les autorités attendent d’avoir les résultats de la campagne de vaccination et l’observation de la nouvelle variante du Covid-19 pour autoriser le retour du public dans les gradins.

Le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a décidé de prolonger la fermeture des stades en attendant de voir plus clair au niveau du taux de contamination au Covid-19, et surtout de mettre en place les stratégies pouvant permettre le respect des mesures préventives. Aucune précision n’a été donnée sur la réouverture des gradins aux supporters. Mais le quotidien Assabah rapporte que cela pourrait se faire d’ici le mois prochain, sous certaines conditions.

Avant d’avoir accès aux stades, les supporters doivent obligatoirement prouver qu’ils ont effectué les vaccins nécessaires. En plus de cela, le nombre de supporters autorisé ne doit pas dépasser 2000. Selon les confidences faites par un membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’apparition de la nouvelle variante du Covid-19 a obligé la FRMF à réfléchir autrement à la question de l’ouverture des stades, précise la même source.

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le championnat de football de retour malgré les cas de Covid-19

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie jeudi et s’est penchée sur divers sujets dont la reprise du championnat national. Ainsi, selon la décision prise...

FRMF : Les conditions de reprise de la Botola

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de publier une liste d’interdits et d’actes prohibés qui doivent être respectés par tous les acteurs du secteur pour...

Maroc : retour imminent du public dans les stades

La fédération royale marocaine de football (FRMF) pense sérieusement à autoriser le retour du public dans les stades. C’est en mars 2020 que la FRMF avait annoncé la suspension...

La FRMF indécise sur la reprise de la Botola

L’incertitude plane sur la reprise du championnat. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a les yeux rivés sur la décision finale des autorités administratives et...

Dossiers :

Football

Un ancien footballeur de Sebta « aurait aimé jouer pour le Maroc »

Mohamed Alí Amar, un ancien footballeur de Sebta plus connu sous le nom de Naïm, a déclaré qu’il aurait aimé jouer pour le Maroc si les textes l’avaient permis.

Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri va sans doute faire ses adieux au FC Séville, avec l’arrivée probable de Raúl de Tomás pour renforcer l’attaque. Le joueur marocain n’a plus sa place dans les plans des dirigeants du club qui l’ont déjà mis sur le marché des transferts.

Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières rencontrées cette année sont telles qu’il faudra prendre des décisions difficiles.

La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

L’internationale marocaine Wassilah Imlak sera la nouvelle gardienne de but du Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine, en remplacement de Jade Dumas, partie au Mans.

Match Maroc-Belgique : les raisons de l’absence de Yassine Bounou

Titulaire face à la Belgique, le gardien de but des Lions de l’Atlas Yassine Bounou a été remplacé in extremis. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette absence ?

Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux staffs leur permettant de se déplacer librement pour les matchs ainsi que...

Maroc : retour imminent du public dans les stades

La fédération royale marocaine de football (FRMF) pense sérieusement à autoriser le retour du public dans les stades. C’est en mars 2020 que la FRMF avait annoncé la suspension de toutes les compétitions footballistiques à la suite du confinement qui a...

Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar 2022. Beaucoup de têtes vont tomber selon certaines sources.

Lois Openda a refusé de jouer pour le Maroc

L’attaquant de Lens, Lois Openda, aurait pu jouer avec le Maroc. Dans un entretien, le joueur a affirmé avoir eu des contacts avec la fédération royale marocaine de football (FRMF).

La FRMF attend de la CAF qu’elle sanctionne l’Algérie

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’est pas satisfaite de la décision prise par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), en ce qui concerne l’absence des joueurs marocains au CHAN et les injures envers le...

Botola

Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes relatives à des trucages qui mineraient certains matchs.

La FRMF indécise sur la reprise de la Botola

L’incertitude plane sur la reprise du championnat. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a les yeux rivés sur la décision finale des autorités administratives et sanitaires.

Des lendemains difficiles pour le football marocain

La crise sanitaire a durement frappé les clubs de Botola 1 et 2 et les prochains mois ne seront pas roses. Avec la situation épidémiologique qui se dégrade chaque jour davantage, les responsables des clubs envisagent le pire en termes de pertes...

Vahid Halilhodzic en pleine prospection dans la Botola

Le coach de la sélection marocaine de football a l’intention de suivre minutieusement les derniers matchs de la Botola. Le but est de pouvoir déceler les joueurs qui pourront faire partie de l’équipe nationale.

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des clubs de la division d’élite, le temps de les doter de pelouses naturelles.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Nouvelles restrictions : des conséquences économiques désastreuses en vue

Flambée du chômage, nouvelle vague de faillites en vue… les nouvelles mesures restrictives prises par le Maroc pour faire face à la recrudescence des cas de coronavirus vont avoir des conséquences économiques désastreuses.

Maroc/Accroissement des décès dus au Covid-19 : voici les raisons

Depuis le début de la pandémie, le Maroc a enregistré 5539 cas de décès avec un taux de mortalité de 1,6%. Plusieurs raisons sont à la base de cette augmentation, a expliqué le ministre de la Santé.

La Turquie impose de nouvelles conditions aux voyageurs marocains

La Turquie vient de faire évoluer ses modalités d’entrée et de séjour sur son territoire. À compter du lundi 6 septembre, les voyageurs, notamment Marocains, doivent respecter de nouvelles obligations.

Le Maroc présent au « Marché du Voyage arabe » à Dubaï

Le 28ᵉ salon international «  Arabian Travel Market » se tient du 16 au 19 mai à Dubaï, avec la participation de 62 pays, dont le Maroc.

Maroc/Covid-19 : retrait de licence à 5 laboratoires d’analyses bio-médicales

Le Maroc a retiré la licence des tests Covid-19 à cinq laboratoires d’analyses bio-médicales, répartis entre Fès, Rabat et El Jadida. Il leur est reproché le non-respect des cahiers de charges.