Recherche

Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

© Copyright : DR

8 janvier 2021 - 20h40 - Sport - Par: G.A

Le Maroc hésite toujours à ouvrir les stades aux supporters. Les autorités attendent d’avoir les résultats de la campagne de vaccination et l’observation de la nouvelle variante du Covid-19 pour autoriser le retour du public dans les gradins.

Le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a décidé de prolonger la fermeture des stades en attendant de voir plus clair au niveau du taux de contamination au Covid-19, et surtout de mettre en place les stratégies pouvant permettre le respect des mesures préventives. Aucune précision n’a été donnée sur la réouverture des gradins aux supporters. Mais le quotidien Assabah rapporte que cela pourrait se faire d’ici le mois prochain, sous certaines conditions.

Avant d’avoir accès aux stades, les supporters doivent obligatoirement prouver qu’ils ont effectué les vaccins nécessaires. En plus de cela, le nombre de supporters autorisé ne doit pas dépasser 2000. Selon les confidences faites par un membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’apparition de la nouvelle variante du Covid-19 a obligé la FRMF à réfléchir autrement à la question de l’ouverture des stades, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Football , Botola

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact