Reprise de la Botola : la FRMF rend un hommage au personnel médical

28 juillet 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rendu hommage au personnel médical lors de la reprise de la Botola, dimanche 26 juillet.

Un hommage mérité a été rendu au corps médical, ces femmes et hommes qui luttent avec acharnement pour sauver des vies, exposant la leur à des risques et à des dangers. Pour ce faire, le corps médical des clubs de la Botola Pro 2 a été honoré pour donner le coup d’envoi des matches de la 23e journée, après 4 mois de suspension causée par la pandémie de coronavirus.

Selon la FRMF, cette initiative devrait se poursuivre, lundi 27 juillet, lors des matchs reportés de la première division nationale (Botola Pro 1). D’après le calendrier, le premier match opposera à 20h le Difaâ Hassani Jadidi au Raja de Casablanca (9e journée), alors que le deuxième (22h) opposera le Hassania d’Agadir au Raja de Beni Mellal (19e journée).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Aller plus loin

Le Raja de Casablanca placé en quarantaine

Depuis le 17 mai, l’équipe du Raja de Casablanca a été placé en quarantaine. Les joueurs revenaient d’Afrique du Sud où ils ont livré un match face à Orlando Pirates, dans le...

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition...

Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Le Maroc hésite toujours à ouvrir les stades aux supporters. Les autorités attendent d’avoir les résultats de la campagne de vaccination et l’observation de la nouvelle variante...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.