Recherche

Maroc : le championnat de football de retour malgré les cas de Covid-19

© Copyright : DR

8 août 2021 - 21h40 - Sport - Par: G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie jeudi et s’est penchée sur divers sujets dont la reprise du championnat national. Ainsi, selon la décision prise par le Comité directeur, la saison 2021-2022 de la Botola débutera ce mois-ci.

Dans un communiqué, la FRMF a indiqué que la programmation du championnat national de football tiendra compte de la participation du Maroc à la Coupe arabe Qatar 2021 et à la CAN Cameroun 2022. La Fédération a également indiqué avoir reçu une demande du Moghreb Tétouan afin que le nombre de clubs en lice en Botola Pro D1 Inwi soit porté à 18 au lieu de 16. La demande a fait l’objet d’un grand débat et est actuellement étudiée par une commission qui soumettra sa conclusion au comité directeur de la FRMF lors de sa prochaine réunion prévue pour le 21 août.

À lire : Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au cours de la même réunion, Fouzi Lekjaa a rappelé la participation de la sélection nationale des joueurs locaux en Coupe arabe Qatar prévue en décembre 2021, ainsi que celle de la sélection nationale A en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 qui se tiendra au Cameroun. Il a aussi annoncé que les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs officiels face au Soudan le 3 septembre 2021 à Rabat et face à la Guinée quatre jours plus tard à Conakry, pour le compte des 1ʳᵉ et 2ᵉ journées des éliminatoires (Zone Afrique) de la Coupe du Monde Qatar 2022.

À lire : Vahid Halilhodzic en pleine prospection dans la Botola

Le président de la FRMF a également indiqué que la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions opposera le Raja Casablanca et le club saoudien de l’Ittihad Djeddah le samedi 21 août 2021 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca sont les clubs qui représenteront le Maroc à la Ligue des Champions d’Afrique. L’AS FAR et la Renaissance Berkane prendront part, eux, à la Coupe de la Confédération africaine.

À lire : Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Quant au Mouloudia Oujda, il participera à la Coupe arabe des clubs. Il y sera avec un second club qui sera connu à l’issue de la réunion entre la FRMF et l’Union arabe de football (UAFA) prévue le 20 août.

Mots clés: Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Botola

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact