Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

30 juillet 2021 - 10h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses du club asphyxiées par des dettes.

Le WAC n’est pas le seul à recevoir cette compensation financière. En tant que vice-champion, le Raja Casablanca recevra 2,5 millions de DH, le troisième, les FAR, recevront 1,9 million de DH. Quant à Nahdat Berkane, il recevra 1,42 million de DH.

À lire : Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) est logé à la cinquième place avec 1,35 million de DH. Le Maghreb Fès : 1 million de DH, l’IRT de Tanger : 830 000 DH, et le Chabab de Mohammedia : 700 000 DH. le FUS de Rabat : 470 000 DH ; le DHJ d’El Jadida : 300 000 DH, le Hassania d’Agadir : 170 000 DH et l’Olympique de Safi : 120 000 DH.

À lire : Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Le barème des primes fixé par la Fédération Royale Marocaine de Football est resté le même cette année. Une enveloppe globale d’un peu plus de 100 millions de DH a été allouée aux différents clubs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca - Botola

Aller plus loin

Maroc : le championnat de football de retour malgré les cas de Covid-19

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie jeudi et s’est penchée sur divers sujets dont la reprise du championnat national. Ainsi, selon la décision prise...

Le patron du BCIJ se met à dos les supporters du Wydad (vidéo)

Une vidéo du patron du BCIJ, Abdelhak Khiame, n’a pas été du goût des supporters du Wydad de Casablanca. Célébrant la victoire du Raja au championnat marocain, l’homme est...

Agression sauvage d’un joueur du Wydad Casablanca

Le jeune gardien de but du Wydad Casablanca, Badr Anouar Kadmiri, a été violemment agressé par des inconnus qui l’ont laissé dans un état critique. Il a été transporté d’urgence...

Football : la Botola marocaine, 3ᵉ meilleur championnat en Afrique

La Botola est classée 3ᵉ meilleur championnat de football en Afrique en 2021 et 30ᵉ au niveau mondial, gagnant ainsi 3 places par rapport à l’année précédente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...