Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

30 juillet 2021 - 10h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses du club asphyxiées par des dettes.

Le WAC n’est pas le seul à recevoir cette compensation financière. En tant que vice-champion, le Raja Casablanca recevra 2,5 millions de DH, le troisième, les FAR, recevront 1,9 million de DH. Quant à Nahdat Berkane, il recevra 1,42 million de DH.

À lire : Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) est logé à la cinquième place avec 1,35 million de DH. Le Maghreb Fès : 1 million de DH, l’IRT de Tanger : 830 000 DH, et le Chabab de Mohammedia : 700 000 DH. le FUS de Rabat : 470 000 DH ; le DHJ d’El Jadida : 300 000 DH, le Hassania d’Agadir : 170 000 DH et l’Olympique de Safi : 120 000 DH.

À lire : Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Le barème des primes fixé par la Fédération Royale Marocaine de Football est resté le même cette année. Une enveloppe globale d’un peu plus de 100 millions de DH a été allouée aux différents clubs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca - Botola

Aller plus loin

Le patron du BCIJ se met à dos les supporters du Wydad (vidéo)

Une vidéo du patron du BCIJ, Abdelhak Khiame, n’a pas été du goût des supporters du Wydad de Casablanca. Célébrant la victoire du Raja au championnat marocain, l’homme est...

Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement...

Maroc : le championnat de football de retour malgré les cas de Covid-19

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie jeudi et s’est penchée sur divers sujets dont la reprise du championnat national. Ainsi, selon la décision prise...

Enzo Zidane ne viendra pas au Wydad

Le joueur franco-espagnol Enzo Zidane ne jouera pas pour le Wydad de Casablanca. Il va s’engager avec Erzgebirge Aue, un club de deuxième division allemand.

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...