Vahid Halilhodzic en pleine prospection dans la Botola

1er juillet 2021 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le coach de la sélection marocaine de football a l’intention de suivre minutieusement les derniers matchs de la Botola. Le but est de pouvoir déceler les joueurs qui pourront faire partie de l’équipe nationale.

Comme il avait eu à le faire pour les derniers matchs du CHAN passé, Vahid Halilhodzic a décidé de suivre la fin de saison de la Botola et plus particulièrement les matchs les plus importants. Il sera donc aux premières loges pour suivre le match qui opposera le Wydad et le Raja ce samedi, rapporte Al Akhbar, qui souligne que le coach entend se faire une idée des joueurs sur lesquels il pourra compter pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde.

À lire : Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Des sources proches de l’entraîneur ont affirmé que les prochaines recrues des Lions de l’Atlas viendront en majorité du Wydad et du Raja, deux challengers qui se talonnent pour le titre de champion et qui ont une avance considérable sur le reste du peloton. Vahid Halilhodzic, n’entend pas évoluer avec des joueurs en baisse de forme, puisqu’il envisage marquer agréablement les compétitions internationales en vue.

À lire : La FRMF mécontente des Lions de l’Atlas et de Vahid Halilhodzic

C’est pour cela qu’il espère que les internationaux marocains en fin de contrat, iront vers d’autres clubs et championnats plus compétitifs, afin de relever leur niveau de jeu. Il suit de près l’Euro 2020. Sa récente déclaration en soutien à Didier Deschamps, qui a essuyé de vives critiques après l’élimination de la France, n’est pas passée inaperçue.

Il a même établi une similitude entre ce qu’il subit depuis quelque temps au Maroc et ce que l’entraîneur de l’équipe de France connaît depuis que les Bleus sont sortis de la compétition en se faisant battre par la Suisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Wydad Casablanca - Botola - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CHAN 2021 : Vahid Halilhodzic assiste à la demi-finale des Lions de l’Atlas

L’entraîneur du Maroc est au Cameroun pour assister à la demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui oppose à Douala, les Lions de l’Atlas aux Lions...

Maroc : le championnat de football de retour malgré les cas de Covid-19

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie jeudi et s’est penchée sur divers sujets dont la reprise du championnat national. Ainsi, selon la décision prise...

Mohamed-Ali Cho dans le viseur du Maroc

À 17 ans et avec deux buts en Ligue 1, le joueur du SCO angers Mohamed-Ali Cho est dans le viseur de plusieurs pays dont le Maroc. Sous contrat avec Angers jusqu’en 2023, Saïd...

Vahid Halilhodzic fera appel à de nouveaux joueurs

L’entraîneur des Lions de l’Atlas continue de peaufiner la liste des joueurs qui feront partie du prochain rassemblement. Selon des sources proches de Vahid Halilhodzic, cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.