Vahid Halilhodzic en pleine prospection dans la Botola

1er juillet 2021 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le coach de la sélection marocaine de football a l’intention de suivre minutieusement les derniers matchs de la Botola. Le but est de pouvoir déceler les joueurs qui pourront faire partie de l’équipe nationale.

Comme il avait eu à le faire pour les derniers matchs du CHAN passé, Vahid Halilhodzic a décidé de suivre la fin de saison de la Botola et plus particulièrement les matchs les plus importants. Il sera donc aux premières loges pour suivre le match qui opposera le Wydad et le Raja ce samedi, rapporte Al Akhbar, qui souligne que le coach entend se faire une idée des joueurs sur lesquels il pourra compter pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde.

À lire : Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Des sources proches de l’entraîneur ont affirmé que les prochaines recrues des Lions de l’Atlas viendront en majorité du Wydad et du Raja, deux challengers qui se talonnent pour le titre de champion et qui ont une avance considérable sur le reste du peloton. Vahid Halilhodzic, n’entend pas évoluer avec des joueurs en baisse de forme, puisqu’il envisage marquer agréablement les compétitions internationales en vue.

À lire : La FRMF mécontente des Lions de l’Atlas et de Vahid Halilhodzic

C’est pour cela qu’il espère que les internationaux marocains en fin de contrat, iront vers d’autres clubs et championnats plus compétitifs, afin de relever leur niveau de jeu. Il suit de près l’Euro 2020. Sa récente déclaration en soutien à Didier Deschamps, qui a essuyé de vives critiques après l’élimination de la France, n’est pas passée inaperçue.

Il a même établi une similitude entre ce qu’il subit depuis quelque temps au Maroc et ce que l’entraîneur de l’équipe de France connaît depuis que les Bleus sont sortis de la compétition en se faisant battre par la Suisse.

Sujets associés : Raja Casablanca - Wydad Casablanca - Botola - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

L’entraîneur du Wydad Casablanca (WAC) a été suspendu pour six matchs et doit s’acquitter d’une amende de 50 000 DH pour comportement incontrôlable, impulsivité lors du match de...

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

Vahid Halilhodzic fera appel à de nouveaux joueurs

L’entraîneur des Lions de l’Atlas continue de peaufiner la liste des joueurs qui feront partie du prochain rassemblement. Selon des sources proches de Vahid Halilhodzic, cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Vahid Halilhodzic désavoué, Hakim Ziyech sera au mondial

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde, le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa (FRMF), a rouvert les portes à un retour de Hakim Ziyech en sélection, pourtant en conflit ouvert avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Réaction de coach Vahid après son limogeage

L’ex-entraîneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic a réagi à son limogeage intervenu quelques mois avant le coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022. Viré une troisième fois avant cette grand’ messe sportive, le technicien franco-bosnien se dit...

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.