Vahid Halilhodzic cherche la meilleure équipe avant la CAN

20 novembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Vahid Halilhodzic prépare une série de réunions avec son staff technique pour analyser la prestation des Lions de l’Atlas lors des derniers matchs afin de retenir les joueurs qui prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévu en janvier au Cameroun.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas et son staff technique vont faire le bilan des derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde en vue d’élaborer la liste de joueurs qui seront convoqués pour la CAN, fait savoir le quotidien Al Akhbar.

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic après la victoire contre la Guinée (vidéo)

La première réunion s’est tenue mercredi, au lendemain du match remporté face à la Guinée, indique une source proche du sélectionneur, précisant que Mustapha Hadji, Stéphane Gili et le préparateur physique, Salaheddine Lahlou, ont pris part à cette rencontre. Les échanges ont essentiellement tourné autour de la performance des joueurs lors des matchs de qualification pour le Mondial 2022 et de la baisse de forme constatée chez certains d’entre eux.

À lire : Vahid Halilhodzic n’est pas satisfait des Lions de l’Atlas

Le staff technique envisage d’effectuer quelques ajustements dans l’effectif à constituer pour la CAN si ces joueurs n’améliorent pas leur rendement, souligne la même source. Vahid Halilhodzic a demandé à son staff de bien étudier la prestation des joueurs titulaires et non-titulaires dans leurs clubs respectifs. Il entend aussi suivre de près la participation de l’équipe A prime à la Coupe arabe qui démarre fin novembre au Qatar afin de déceler certains talents qu’il pourrait récupérer.

À lire : Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui

Les cas de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui, suspendus par le sélectionneur national, n’ont pas été évoqués lors de cette rencontre. L’intervention du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, est toujours attendue pour leur retour dans la sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic n’est pas satisfait des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, n’est toujours pas satisfait du rendement de ses joueurs mais se réjouit tout de même du retour...

CAN 2022 : les internationaux autorisés à jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier

La FIFA a annoncé que les internationaux africains sélectionnés par leur coach national pour participer à la Coupe d’Afrique, pourront jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier,...

Coupe arabe : Halilhodzic et Lekjaâ au Qatar pour soutenir la sélection A’

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic et le président de la fédération Fouzi Lekjaâ, se sont rendus au Qatar, afin d’assister au quart de finale de la Coupe...

La CAN 2022 pourrait être annulée

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.