Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

11 novembre 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix et la cohésion au sein de l’équipe nationale. Pour la troisième fois, le coach franco-bosnien, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a décidé d’écarter le milieu de terrain de Chelsea, lui reprochant d’avoir «  franchi toutes les limites qu’un joueur ne doit dépasser  ».

Fouzi Lekjaa est souvent appelé à la rescousse pour régler les conflits entre joueurs ou entre responsables et joueurs. On se rappelle le conflit entre l’ex-sélectionneur Hervé Renard et certains, pour lequel le président de la FRMF a dû intervenir. Les qualités de médiateur de Lekjaa sont donc attendues afin de permettre aux joueurs d’affronter les compétitions à venir dans la paix et la sérénité, rapporte Hespress.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid reproche à Ziyech de ne pas respecter les règles imposées lors des rassemblements et d’avoir un comportement de « star ». De son côté, le joueur affirme avoir été respectueux à chaque rassemblement et accuse le sélectionneur de « mentir ».

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

À cette allure, le joueur âgé de 28 pourrait rater la CAN 2021, si le contentieux n’est pas vite réglé. Alors qu’il avait décidé de ne pas intervenir dans les choix opérés par le sélectionneur, Fouzi Lekjaa a déclaré sur Radio Mars qu’il interviendra au moment opportun. « La situation sera corrigée et réglée en temps opportun ». Il a souligné que l’intérêt et le bien être de la sélection passent avant tout autre considération. « Les choses sont sous contrôle et l’équipe nationale a suffisamment de joueurs pour obtenir des résultats positifs », a-t-il ajouté pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters en cas d’échec de « l’opération médiation ».

À lire : Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

Les Lions de l’Atlas affrontent les 12 et 16 novembre, le Soudan et la Guinée. Une double confrontation sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui dont le retour est réclamé par les supporters et les autres joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

L’international marocain Hakim Ziyech fait partie des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de...

Vahid Halilhodzic cherche la meilleure équipe avant la CAN

Vahid Halilhodzic prépare une série de réunions avec son staff technique pour analyser la prestation des Lions de l’Atlas lors des derniers matchs afin de retenir les joueurs...

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

La tension entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Impôt sur le revenu au Maroc : des vraies baisses en 2025 ?

Le projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit de réviser à la baisse le barème de l’impôt sur le revenu (IR). Une mesure qui ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les salaires, à en croire les économistes.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.