Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

11 novembre 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix et la cohésion au sein de l’équipe nationale. Pour la troisième fois, le coach franco-bosnien, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a décidé d’écarter le milieu de terrain de Chelsea, lui reprochant d’avoir «  franchi toutes les limites qu’un joueur ne doit dépasser  ».

Fouzi Lekjaa est souvent appelé à la rescousse pour régler les conflits entre joueurs ou entre responsables et joueurs. On se rappelle le conflit entre l’ex-sélectionneur Hervé Renard et certains, pour lequel le président de la FRMF a dû intervenir. Les qualités de médiateur de Lekjaa sont donc attendues afin de permettre aux joueurs d’affronter les compétitions à venir dans la paix et la sérénité, rapporte Hespress.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid reproche à Ziyech de ne pas respecter les règles imposées lors des rassemblements et d’avoir un comportement de « star ». De son côté, le joueur affirme avoir été respectueux à chaque rassemblement et accuse le sélectionneur de « mentir ».

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

À cette allure, le joueur âgé de 28 pourrait rater la CAN 2021, si le contentieux n’est pas vite réglé. Alors qu’il avait décidé de ne pas intervenir dans les choix opérés par le sélectionneur, Fouzi Lekjaa a déclaré sur Radio Mars qu’il interviendra au moment opportun. « La situation sera corrigée et réglée en temps opportun ». Il a souligné que l’intérêt et le bien être de la sélection passent avant tout autre considération. « Les choses sont sous contrôle et l’équipe nationale a suffisamment de joueurs pour obtenir des résultats positifs », a-t-il ajouté pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters en cas d’échec de « l’opération médiation ».

À lire : Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

Les Lions de l’Atlas affrontent les 12 et 16 novembre, le Soudan et la Guinée. Une double confrontation sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui dont le retour est réclamé par les supporters et les autres joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

Vahid Halilhodzic devrait être remplacé

Après les résultats mitigés obtenus par l’équipe nationale lors des matchs FIFA du mois de juin, le président de la fédération royale marocaine de football (FRFM), Fouzi Lekjaa...

FRMF : Fouzi Lekjaa en lice pour un troisième mandat

Sauf coup de théâtre, Fouzi Lekjaa a toutes les chances d’être reconduit à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de la prochaine assemblée générale.

CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est expliqué sur les raisons de l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech de la liste des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, a révélé lors d’un débat général sur le Projet de loi de finances 2024 à la Chambre des représentants que la caisse de compensation profitait...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...