Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

11 novembre 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix et la cohésion au sein de l’équipe nationale. Pour la troisième fois, le coach franco-bosnien, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a décidé d’écarter le milieu de terrain de Chelsea, lui reprochant d’avoir «  franchi toutes les limites qu’un joueur ne doit dépasser  ».

Fouzi Lekjaa est souvent appelé à la rescousse pour régler les conflits entre joueurs ou entre responsables et joueurs. On se rappelle le conflit entre l’ex-sélectionneur Hervé Renard et certains, pour lequel le président de la FRMF a dû intervenir. Les qualités de médiateur de Lekjaa sont donc attendues afin de permettre aux joueurs d’affronter les compétitions à venir dans la paix et la sérénité, rapporte Hespress.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid reproche à Ziyech de ne pas respecter les règles imposées lors des rassemblements et d’avoir un comportement de « star ». De son côté, le joueur affirme avoir été respectueux à chaque rassemblement et accuse le sélectionneur de « mentir ».

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

À cette allure, le joueur âgé de 28 pourrait rater la CAN 2021, si le contentieux n’est pas vite réglé. Alors qu’il avait décidé de ne pas intervenir dans les choix opérés par le sélectionneur, Fouzi Lekjaa a déclaré sur Radio Mars qu’il interviendra au moment opportun. « La situation sera corrigée et réglée en temps opportun ». Il a souligné que l’intérêt et le bien être de la sélection passent avant tout autre considération. « Les choses sont sous contrôle et l’équipe nationale a suffisamment de joueurs pour obtenir des résultats positifs », a-t-il ajouté pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters en cas d’échec de « l’opération médiation ».

À lire : Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

Les Lions de l’Atlas affrontent les 12 et 16 novembre, le Soudan et la Guinée. Une double confrontation sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui dont le retour est réclamé par les supporters et les autres joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les conditions de coach Vahid pour le retour de Noussair Mazraoui

À quelques semaines de la participation du Maroc à la CAN, le sélectionneur Vahid Halilhodzic est disposé à autoriser le retour de l’international marocain Noussair Mazraoui....

Retour de Ziyech : coup de pression sur le coach Vahid

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football (FRMF) fait pression sur le coach Vahid Halilhodzic au sujet du retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en...

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

FRMF : Fouzi Lekjaa en lice pour un troisième mandat

Sauf coup de théâtre, Fouzi Lekjaa a toutes les chances d’être reconduit à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de la prochaine assemblée générale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.