Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

10 novembre 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son coéquipier qui évolue à Chelsea, ne sont plus dans les bonnes grâces du sélectionneur national. Après la sortie de Hakim Ziyech sur la situation, c’est au tour de Mazraoui de briser le silence pour éclairer l’opinion publique, les raisons qui justifient son absence depuis plus d’un an de la liste des joueurs convoqués aux matchs des Lions de l’Atlas.

Lors de sa récente conférence de presse,Vahid Halilhodzic avait expliqué qu’il ne pouvait tolérer qu’un joueur aille à l’encontre des intérêts de l’équipe. Il a confié n’avoir pas apprécié que Noussair Mazraoui refuse de s’entraîner ou de jouer un match important prétextant d’être inapte alors que le staff médical dit le contraire.

À lire : Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Mardi, le joueur a donné sa version des faits sur l’émission « Bij Andy in de auto » du journaliste néerlandais Andy van der Meijde. « L’Ajax avait refusé que je parte en équipe nationale, mais le Maroc insistait pour que je vienne. J’ai rejoint l’équipe trois ou quatre jours après le début du rassemblement », explique le joueur de 23 ans.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

« À mon arrivée, le sélectionneur était remonté. Pendant l’entraînement, il faisait très chaud, le coach nous demandait de boire toutes les 5 minutes. Durant une des pauses je n’ai pas bu, parce que je n’avais plus soif. C’est là qu’il est venu me demander de boire encore, ce que j’ai poliment refusé, mais il a insisté nerveusement. Pour calmer la situation, Saïss m’a donné une bouteille d’eau, mais je l’ai versée par terre. C’est ainsi que le problème a commencé », confie le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Eredivisie : Noussair Mazraoui dans l’équipe type du mois

Évincé de la coupe d’Afrique des nations pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui a préféré se concentrer sur sa saison au sein de l’Ajax Amsterdam et cela paie. Il...

Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui

Alors que le président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a indiqué dans une interview sur Radio Mars qu’il allait s’impliquer personnellement dans la...

Noussair Mazraoui veut revenir en équipe nationale

Noussair Mazraoui, latéral droit marocain qui évolue à l’Ajax Amsterdam, a du mal à accepter son absence de l’équipe nationale. Depuis quelques semaines, il fait partie des...

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.