Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

10 novembre 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son coéquipier qui évolue à Chelsea, ne sont plus dans les bonnes grâces du sélectionneur national. Après la sortie de Hakim Ziyech sur la situation, c’est au tour de Mazraoui de briser le silence pour éclairer l’opinion publique, les raisons qui justifient son absence depuis plus d’un an de la liste des joueurs convoqués aux matchs des Lions de l’Atlas.

Lors de sa récente conférence de presse,Vahid Halilhodzic avait expliqué qu’il ne pouvait tolérer qu’un joueur aille à l’encontre des intérêts de l’équipe. Il a confié n’avoir pas apprécié que Noussair Mazraoui refuse de s’entraîner ou de jouer un match important prétextant d’être inapte alors que le staff médical dit le contraire.

À lire : Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Mardi, le joueur a donné sa version des faits sur l’émission « Bij Andy in de auto » du journaliste néerlandais Andy van der Meijde. « L’Ajax avait refusé que je parte en équipe nationale, mais le Maroc insistait pour que je vienne. J’ai rejoint l’équipe trois ou quatre jours après le début du rassemblement », explique le joueur de 23 ans.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

« À mon arrivée, le sélectionneur était remonté. Pendant l’entraînement, il faisait très chaud, le coach nous demandait de boire toutes les 5 minutes. Durant une des pauses je n’ai pas bu, parce que je n’avais plus soif. C’est là qu’il est venu me demander de boire encore, ce que j’ai poliment refusé, mais il a insisté nerveusement. Pour calmer la situation, Saïss m’a donné une bouteille d’eau, mais je l’ai versée par terre. C’est ainsi que le problème a commencé », confie le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Noussair Mazraoui veut revenir en équipe nationale

Noussair Mazraoui, latéral droit marocain qui évolue à l’Ajax Amsterdam, a du mal à accepter son absence de l’équipe nationale. Depuis quelques semaines, il fait partie des...

Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui

Alors que le président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a indiqué dans une interview sur Radio Mars qu’il allait s’impliquer personnellement dans la...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Les conditions de coach Vahid pour le retour de Noussair Mazraoui

À quelques semaines de la participation du Maroc à la CAN, le sélectionneur Vahid Halilhodzic est disposé à autoriser le retour de l’international marocain Noussair Mazraoui....

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.