Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

10 novembre 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son coéquipier qui évolue à Chelsea, ne sont plus dans les bonnes grâces du sélectionneur national. Après la sortie de Hakim Ziyech sur la situation, c’est au tour de Mazraoui de briser le silence pour éclairer l’opinion publique, les raisons qui justifient son absence depuis plus d’un an de la liste des joueurs convoqués aux matchs des Lions de l’Atlas.

Lors de sa récente conférence de presse,Vahid Halilhodzic avait expliqué qu’il ne pouvait tolérer qu’un joueur aille à l’encontre des intérêts de l’équipe. Il a confié n’avoir pas apprécié que Noussair Mazraoui refuse de s’entraîner ou de jouer un match important prétextant d’être inapte alors que le staff médical dit le contraire.

À lire : Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Mardi, le joueur a donné sa version des faits sur l’émission « Bij Andy in de auto » du journaliste néerlandais Andy van der Meijde. « L’Ajax avait refusé que je parte en équipe nationale, mais le Maroc insistait pour que je vienne. J’ai rejoint l’équipe trois ou quatre jours après le début du rassemblement », explique le joueur de 23 ans.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

« À mon arrivée, le sélectionneur était remonté. Pendant l’entraînement, il faisait très chaud, le coach nous demandait de boire toutes les 5 minutes. Durant une des pauses je n’ai pas bu, parce que je n’avais plus soif. C’est là qu’il est venu me demander de boire encore, ce que j’ai poliment refusé, mais il a insisté nerveusement. Pour calmer la situation, Saïss m’a donné une bouteille d’eau, mais je l’ai versée par terre. C’est ainsi que le problème a commencé », confie le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de «  son manque d’implication lors des derniers rassemblements  ». Le joueur marocain qui...

Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

La tension entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est...

Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui

Alors que le président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a indiqué dans une interview sur Radio Mars qu’il allait s’impliquer personnellement dans la...

Noussair Mazraoui : courtisé par les grands clubs, ignoré par Vahid Halilhodzic

Premier League, Liga, Serie A, Noussair Mazraoui n’aura que l’embarras de choix. Alors que son contrat avec l’Ajax Amsterdam prend fin à la fin de la saison, l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.