Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

17 juin 2021 - 13h40 - Monde - Ecrit par : J.D

Nordin Amrabat a été snobé par Vahid Halilhodzic lors des dernières rencontres de la sélection marocaine. Ce traitement n’a pas été du goût de l’international marocain qui arbore les couleurs nationales depuis 2011. Il s’est exprimé sur une chaîne néerlandaise.

Sur la chaîne néerlandaise EK Voetbal Talk, le joueur marocain d’Al-Nassr a fait savoir que son absence en équipe nationale ne l’a pas gêné, mais il dénonce la façon dont cela a été fait.

«  J’ai 34 ans. Mais cela aurait pu être fait d’une manière différente, d’une manière plus agréable. J’aurai pu être mieux traité  », a-t-il déclaré avant de relever que c’est une première depuis qu’il a choisi de porter les couleurs du Maroc.

«  Depuis 2011, j’ai toujours été appelé. J’ai toujours joué. Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur national, j’ai joué les trois premiers matchs. J’ai même été capitaine. Puis je me suis blessé aux ischio-jambiers. Et je n’étais pas disponible deux fois. Après cela, il ne m’a pas appelé  », a indiqué Amrabat considéré comme un pilier des Lions de l’Atlas.

Selon Nordin, son frère Sofyan a subi le même sort de la part du coach Vahid. «  Il aurait pu m’appeler ou appeler mon assistant. Il aurait pu dire qu’il préférait les jeunes joueurs. C’est son droit. Je suis toujours disponible. Je m’assure de rester en forme. Je dois juste rejouer à un bon niveau et après on verra  »,a-t-il ajouté.

L’attaquant polyvalent qui s’est démarqué par ses prestations très commentées en Coupe du monde 2018, se dit déterminé à travailler dur afin de s’offrir une nouvelle chance de rejoindre l’équipe nationale. Les prochaines rencontres concernent les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, face au Soudan, la Guinée et la Guinée-Bissau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Message de Nordin Amrabat après sa sortie de l’hôpital (vidéo)

Victime d’une chute hier lors du match qui a opposé le Maroc à l’Iran, le Marocain Nordin Amrabat avait été admis à l’hôpital de Saint-Pétersbourg où il est sorti ce samedi.

Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG

De la concurrence pour Liverpool sur le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt du PSG à la satisfaction de ses proches qui le voient plus à...

Nordin Amrabat n’a plus de club

Le joueur marocain Nordin Amrabat ne fait plus partie d’Al Nassr FC. Dans un communiqué, le club saoudien a officialisé le départ du Lion de l’Atlas.

Nordin Amrabat en colère contre son entraîneur (vidéo)

Il n’est pas content et il le fait savoir. Le joueur marocain Nordin Amrabat a montré son mécontentement après la décision de l’entraîneur de le maintenir sur le banc des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.