Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

17 juin 2021 - 13h40 - Monde - Ecrit par : J.D

Nordin Amrabat a été snobé par Vahid Halilhodzic lors des dernières rencontres de la sélection marocaine. Ce traitement n’a pas été du goût de l’international marocain qui arbore les couleurs nationales depuis 2011. Il s’est exprimé sur une chaîne néerlandaise.

Sur la chaîne néerlandaise EK Voetbal Talk, le joueur marocain d’Al-Nassr a fait savoir que son absence en équipe nationale ne l’a pas gêné, mais il dénonce la façon dont cela a été fait.

«  J’ai 34 ans. Mais cela aurait pu être fait d’une manière différente, d’une manière plus agréable. J’aurai pu être mieux traité  », a-t-il déclaré avant de relever que c’est une première depuis qu’il a choisi de porter les couleurs du Maroc.

«  Depuis 2011, j’ai toujours été appelé. J’ai toujours joué. Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur national, j’ai joué les trois premiers matchs. J’ai même été capitaine. Puis je me suis blessé aux ischio-jambiers. Et je n’étais pas disponible deux fois. Après cela, il ne m’a pas appelé  », a indiqué Amrabat considéré comme un pilier des Lions de l’Atlas.

Selon Nordin, son frère Sofyan a subi le même sort de la part du coach Vahid. «  Il aurait pu m’appeler ou appeler mon assistant. Il aurait pu dire qu’il préférait les jeunes joueurs. C’est son droit. Je suis toujours disponible. Je m’assure de rester en forme. Je dois juste rejouer à un bon niveau et après on verra  »,a-t-il ajouté.

L’attaquant polyvalent qui s’est démarqué par ses prestations très commentées en Coupe du monde 2018, se dit déterminé à travailler dur afin de s’offrir une nouvelle chance de rejoindre l’équipe nationale. Les prochaines rencontres concernent les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, face au Soudan, la Guinée et la Guinée-Bissau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Nordin Amrabat répond aux rumeurs

Nordin Amrabat s’inscrit en faux contre toute allégation concernant sa supposée exigence salariale au même titre que son compatriote, Abderrazak Hamdallah, avant de poursuivre...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG

De la concurrence pour Liverpool sur le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt du PSG à la satisfaction de ses proches qui le voient plus à...

Nordin Amrabat se relance en Grèce

Après avoir joué Al-Nassr, Nordin Amrabat s’apprête à rejoindre le club grec d’AEK Athènes. Il sera présenté par le club dans quelques jours, après avoir passé la traditionnelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...