Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

17 juin 2021 - 13h40 - Monde - Ecrit par : J.D

Nordin Amrabat a été snobé par Vahid Halilhodzic lors des dernières rencontres de la sélection marocaine. Ce traitement n’a pas été du goût de l’international marocain qui arbore les couleurs nationales depuis 2011. Il s’est exprimé sur une chaîne néerlandaise.

Sur la chaîne néerlandaise EK Voetbal Talk, le joueur marocain d’Al-Nassr a fait savoir que son absence en équipe nationale ne l’a pas gêné, mais il dénonce la façon dont cela a été fait.

«  J’ai 34 ans. Mais cela aurait pu être fait d’une manière différente, d’une manière plus agréable. J’aurai pu être mieux traité  », a-t-il déclaré avant de relever que c’est une première depuis qu’il a choisi de porter les couleurs du Maroc.

«  Depuis 2011, j’ai toujours été appelé. J’ai toujours joué. Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur national, j’ai joué les trois premiers matchs. J’ai même été capitaine. Puis je me suis blessé aux ischio-jambiers. Et je n’étais pas disponible deux fois. Après cela, il ne m’a pas appelé  », a indiqué Amrabat considéré comme un pilier des Lions de l’Atlas.

Selon Nordin, son frère Sofyan a subi le même sort de la part du coach Vahid. «  Il aurait pu m’appeler ou appeler mon assistant. Il aurait pu dire qu’il préférait les jeunes joueurs. C’est son droit. Je suis toujours disponible. Je m’assure de rester en forme. Je dois juste rejouer à un bon niveau et après on verra  »,a-t-il ajouté.

L’attaquant polyvalent qui s’est démarqué par ses prestations très commentées en Coupe du monde 2018, se dit déterminé à travailler dur afin de s’offrir une nouvelle chance de rejoindre l’équipe nationale. Les prochaines rencontres concernent les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, face au Soudan, la Guinée et la Guinée-Bissau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG

De la concurrence pour Liverpool sur le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt du PSG à la satisfaction de ses proches qui le voient plus à...

Nordin Amrabat a vaincu le coronavirus

Le combat de Nordin Amrabat contre le coronavirus n’aura duré que quelques jours. Testé positif le 4 juillet dernier, au retour de ses vacances aux Pays-Bas, le joueur a été...

Nordin Amrabat répond aux rumeurs

Nordin Amrabat s’inscrit en faux contre toute allégation concernant sa supposée exigence salariale au même titre que son compatriote, Abderrazak Hamdallah, avant de poursuivre...

Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.