Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

30 septembre 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on pouvait s’y attendre, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas été convoqué.

Au total, 27 joueurs ont été appelés par le sélectionneur national pour prendre part à cette triple confrontation du Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quelques grands retours ont été notés. Il s’agit de FayçaL Fajr, d’Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et une première convocation comme celle d’Ayoub El Amloud.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas affrontent en match aller la Guinée Bissau le mercredi 6 octobre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le match retour se jouera le 9 octobre au Complexe Mohammed V à Casablanca. Le 12 octobre les poulains de Vahid Halilhodzic seront face à la Guinée à Rabat. C’est un match qui comptait pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial, mais qui avait été reporté en raison du coup d’État militaire à Conakry.

À lire : Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

Ainsi les joueurs convoqués sont Yassine Bounou (FC Séville), Mounir El Kajoui (Hatayspor), Anas Zniti (Raja), Sami Tlemcani (FC chelsea), Achraf Hakimi (PSG), Ayoub El Amloud (Wydad), Adam Masina (Watford), Soufiane El Karouani (NEC Nijmegen), Samy Mamaee (Ferencvarosi), Soufian Chakla (Villarreal), Ghanem Saiss (Wolverhampton), Nayef Aguerd (Stade Rennais). Il y a également Fayçal Fajr (Sivasspor), Aymen Barkok (Francfurt), Soufyan Amrabat (Fiorentina), Imran Louza (Watford), Abdou Harroui (US Sassulo), Ilias Chair (Queens Park), et Selim Amallah (Standard de Liège).

À lire : Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Seront aussi présents au stage de préparation et aux trois matchs, Achraf Bencherki (Zamalek), Munir El Haddadi (FC Séville), Soufiane Boufal (Angers), Soufiane Rahimi (Al Ain), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El Kaabi (Hatayspor), Ryan Mmaee (Ferencvarosi), Zakaria Aboukhlal (Az Alkmaar).

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : les remplaçants se rebellent

À la prochaine sortie des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic devra faire en sorte de contenter ces joueurs souvent convoqués mais rarement appelés à faire leurs preuves sur le...

Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa,...

Ziyech et Mazraoui feront-ils leur retour en sélection nationale ?

C’est ce jeudi 4 novembre, que Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation et les prochains matchs des Lions de l’Atlas. En...

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.