Ziyech et Mazraoui feront-ils leur retour en sélection nationale ?

4 novembre 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est ce jeudi 4 novembre, que Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation et les prochains matchs des Lions de l’Atlas. En attendant cette conférence de presse, des rumeurs font état du retour de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui au sein du groupe.

La conférence de presse se tient ce jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura. Le coach va révéler le nom des joueurs retenus pour les matchs face au Soudan, le 12 novembre à Rabat et face à la Guinée, le 16 novembre à Casablanca. Pour l’instant, la liste reste confidentielle et les rumeurs qui donnent pour acquis le retour de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui, seraient infondées selon une source proche du sélectionneur, rapporte Le360.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Avant le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas du mois d’octobre, Vahid s’était prononcé sur le cas des deux joueurs en conférence de presse. Pour lui, Ziyech a été épinglé pour des questions disciplinaires et ne pourrait retrouver aussi vite ses coéquipiers. « pour chaque joueur, il y a des limites. Ce n’est pas pour un seul cas d’indiscipline. On a essayé de parler, mais ça continue et puis il y a des limites où il faut dire stop. C’est triste, c’est du gâchis, mais c’est la honte aussi. J’ai choisi de ne pas répondre à la polémique », avait-il déclaré.

À lire :Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

En ce qui concerne Noussair Mazraoui, le coach a expliqué qu’il a « refusé de jouer un match, alors que le staff médical le jugeait apte à le faire ». La conférence de presse de Vahid Halilhodzic sera retransmise en streaming depuis le Complexe Mohammed VI de football, à partir de 11 h, sur le site web officiel de la fédération ainsi que sur sa chaine Youtube et sa page Facebook. Ce point de presse sera également retransmis par la chaîne sportive marocaine Arryadia.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Retour imminent de Noussair Mazraoui en sélection nationale

Absent depuis plusieurs mois des rencontres sportives des Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui pourrait faire son retour et intégrer la liste des joueurs qui participeront à la...

Les footballeurs marocains veulent le retour de Ziyech et Mazraoui

Les joueurs de l’équipe marocaine de football veulent œuvrer pour un retour de leurs coéquipiers Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui afin de prendre part aux prochains matchs. Le...

Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son...

Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

L’international marocain Hakim Ziyech fait partie des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.