Recherche

Halilhodzic explique les raisons derrière la convocation de Sami Tlemcani

© Copyright : DR

1er octobre 2021 - 07h40 - Sport - Par: G.A

Le coach des Lions de l’Atlas a dévoilé jeudi, la liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022. Il y a eu des absents, de grands retours mais également de nouvelles têtes. C’est le cas de Sami Tlemcani, le jeune portier de Chelsea qui a opté pour le Maroc au détriment de l’Algérie.

Au cours de la conférence de presse, Vahid Halilhodzic a donné les raisons pour lesquelles il a décidé de faire appel à de nouveaux joueurs pour des matchs aussi importants. « Le talent de Sami Tlemcani m’a impressionné », a confié le coach. Il a souligné qu’à 17 ans, le gardien de but a tout ce qu’il faut pour faire une grande carrière au sein de la sélection marocaine de football.

À lire  : Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

Le jeune prodige qui évolue à Chelsea, est né en France, d’un père algérien et d’une mère marocaine. Courtisé par les Fennecs, Sami Tlemcani, a choisi, en mars dernier, de représenter les Lions de l’Atlas. Même si sa carrière vient à peine de prendre son envol, Sami Tlemcani a déjà été convoqué en équipe de France des moins de 16 ans.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Avec Chelsea, il a déjà participé à des matchs de Premier League U18 et a aussi joué la FA Youth Cup. Être convoqué pour participer à trois rencontres aussi importantes que celles du Maroc, est la preuve qu’il est talentueux et a besoin d’opportunités pour progresser.

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact