Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

6 décembre 2020 - 12h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier la Côte d’Ivoire (2010), l’Algérie (2014) et le Japon (2018).

Dans une interview accordée à Arryadia, le coach franco-bosnien a fait part de son ambition de réaliser à nouveau cet exploit avec les Lions de l’Atlas. «  Mon grand objectif, mon ambition personnelle, c’est de qualifier une quatrième équipe pour la Coupe du Monde  », a fait savoir l’entraîneur national.

Pour réussir ce défi, il compte transmettre à ses poulains la culture du travail bien fait. Plus d’un an après son arrivée, Vahid Halilhodzic est fier de ses résultats, notamment du dernier classement FIFA du pays (4ᵉ place africaine et 35ᵉ mondiale).

Pour le coach franco-bosnien, le Maroc est encore loin de l’exploit.«  On n’est pas encore aussi performant que je le demande  », estime-t-il, tout en louant la passion des Marocains pour le football. Si le Maroc a réussi à se qualifier à l’extérieur face à la Centrafrique, certaines nations du football n’ont pas réussi autant. La Côte d’Ivoire, le Nigeria ou encore la Tunisie ont perdu loin de leurs bases, rappelle-t-il.

Le sélectionneur national est également revenu sur les conditions de travail extrêmes qui ont prévalu lors du stage du mois de novembre dernier. Selon Vahid Halilhodzic, il s’agit du « plus difficile stage » de sa vie à cause de la chaleur, de l’humidité, des restrictions sanitaires et des difficultés d’organisation…). A cela se sont ajoutées les menaces d’un club dont le joueur était légèrement blessé. «  La peur d’être contaminé a vraisemblablement influencé l’état d’esprit et la concentration sur ce match  », a précisé le coach. En tout, 5 joueurs et 2 membres de la délégation qui se sont rendus à Douala ont été contaminés par le Coronavirus au lendemain du match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Nabil Touaizi choisit officiellement le Maroc

Le Marocain, Nabil Touaizi se met à la disposition du sélectionneur des Lions de l’Atlas. L’attaquant âgé de 19 ans a annoncé sa décision de faire partie de la sélection marocaine.

Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n’est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting...

Football : le Maroc se prépare pour le match contre le Burundi

Les Lions de l’Atlas affrontent, mardi 30 mars, les Hirondelles du Burundi. Ce dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 ne sera qu’une...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.