L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

7 décembre 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que l’équipe nationale qu’il dirige doit encore fournir énormément d’efforts pour faire partir un jour des grandes équipes africaines.

Le public marocain n’a pas été tendre avec l’équipe nationale ces derniers mois. Malgré le coronavirus et les conditions particulières que traverse le Maroc, les Lions de l’Atlas ont ramené de belles victoires et ont été très performants lors des récentes sorties officielles comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique. C’est pour cela que Vahid Halilhodzic, dans une interview accordée à la télévision Arriyadia, s’étonne des critiques incessantes.

Pour lui, ses poulains ont donné suffisamment de raisons pour qu’on leur accorde une marge de fierté. À titre d’exemple, le coach rappelle que le Maroc est la première nation à avoir décroché sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Le sélectionneur national a également précisé que les Marocains se trompent en pensant que le Maroc est une grande équipe au niveau continental et mondial. Pour lui, l’équipe nationale est dans une période transitoire et les comparaisons ne font que saper le moral des joueurs. Il a expliqué que les reproches dont certains accablent les Lions sont dus à plusieurs difficultés et erreurs au niveau du plan de jeu proposé par les joueurs lors des derniers matchs. Il y a aussi la fin de carrière de plusieurs cadres et l’arrivée de nouveaux joueurs qui doivent prendre le temps de se familiariser à la stratégie de l’équipe.

Toutefois, Vahid Halilhodzic a fait part de sa déception concernant les comportements de plusieurs joueurs lors des rassemblements. Mais l’essentiel est de pouvoir maintenir une bonne ambiance de travail pour la cohésion du groupe et la réussite des challenges à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Voici le nouveau plan de Vahid Halilhodzic pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Vahid Hallilhodzic veut renouveler son effectif dans le cadre des prochaines compétitions continentales et internationales. Après le confinement, il a...

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

L’entraîneur des Lions de l’Atlas attend énormément des deux matchs amicaux que livre l’équipe nationale contre le Sénégal et la République Démocratique du Congo. Vahid...

Vahid compte bien renforcer l’équipe avec de nouvelles recrues

De nouvelles recrues seront intégrées aux Lions de l’Atlas par le sélectionneur bosnien, après la victoire de l’équipe marocaine mardi face au Burundi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.