L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

7 décembre 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que l’équipe nationale qu’il dirige doit encore fournir énormément d’efforts pour faire partir un jour des grandes équipes africaines.

Le public marocain n’a pas été tendre avec l’équipe nationale ces derniers mois. Malgré le coronavirus et les conditions particulières que traverse le Maroc, les Lions de l’Atlas ont ramené de belles victoires et ont été très performants lors des récentes sorties officielles comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique. C’est pour cela que Vahid Halilhodzic, dans une interview accordée à la télévision Arriyadia, s’étonne des critiques incessantes.

Pour lui, ses poulains ont donné suffisamment de raisons pour qu’on leur accorde une marge de fierté. À titre d’exemple, le coach rappelle que le Maroc est la première nation à avoir décroché sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Le sélectionneur national a également précisé que les Marocains se trompent en pensant que le Maroc est une grande équipe au niveau continental et mondial. Pour lui, l’équipe nationale est dans une période transitoire et les comparaisons ne font que saper le moral des joueurs. Il a expliqué que les reproches dont certains accablent les Lions sont dus à plusieurs difficultés et erreurs au niveau du plan de jeu proposé par les joueurs lors des derniers matchs. Il y a aussi la fin de carrière de plusieurs cadres et l’arrivée de nouveaux joueurs qui doivent prendre le temps de se familiariser à la stratégie de l’équipe.

Toutefois, Vahid Halilhodzic a fait part de sa déception concernant les comportements de plusieurs joueurs lors des rassemblements. Mais l’essentiel est de pouvoir maintenir une bonne ambiance de travail pour la cohésion du groupe et la réussite des challenges à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Voici le nouveau plan de Vahid Halilhodzic pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Vahid Hallilhodzic veut renouveler son effectif dans le cadre des prochaines compétitions continentales et internationales. Après le confinement, il a...

Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

L’entraîneur des Lions de l’Atlas attend énormément des deux matchs amicaux que livre l’équipe nationale contre le Sénégal et la République Démocratique du Congo. Vahid...

Maroc-Centrafrique : les choix de Vahid Halilhodzic critiqués

La liste élargie de 49 joueurs, établie par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’enchante pas les supporters des Lions de l’Atlas, qui estiment ne pas comprendre certains...

La colère de Vahid Halilhodzic contre les binationaux indécis

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic est en colère contre les binationaux qui n’ont pas jusque-là choisi leur nationalité sportive. L’entraîneur s’impatiente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?