Recherche

Vahid Halilhodzic met la pression sur les binationaux

© Copyright : DR

29 mai 2020 - 22h00 - Sport

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’est plus disposé à accepter les hésitations des internationaux marocains. Il conditionne désormais le port du maillot national à une simple réponse  : oui ou non.

Les récentes déclarations des joueurs marocains au sujet de leurs nationalités sportives continuent d’animer le débat au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas, rapporte le quotidien Al Akhbar. Ces binationaux dont les noms figurent déjà sur la liste des Onze devant affronter l’équipe nationale centrafricaine en mars dernier, ont tout simplement changé d’avis à la dernière minute.

L’un d’entre eux, Yassine Benrahou, pour sa part, a expliqué qu’il attendait de voir si le sélectionneur français allait l’aligner pour ce match, avant de se décider. S’agissant de Matteo Guendouzi, une sélection en équipe de France est une priorité. Quant au maroco-espagnol, Ibrahim Diaz, son choix pour l’équipe marocaine ne se fera qu’après un refus de la Roja de l’enrôler dans l’effectif national.

D’après le même quotidien, Vahid Halilhodzic a changé les règles du jeu. Il a mis sur pied un staff spécialement dédié aux joueurs ayant la double nationalité, depuis l’épisode de Kevin Malcuit. Ce joueur franco-marocain a finalement décliné l’offre après avoir donné au départ son accord de principe.

Avec la collaboration de ce nouveau staff, Vahid Halilhodzic retient désormais les binationaux qui s’engagent pour la patrie. Aussi, a-t-il promis ne plus faire appel aux binationaux qui hésitent longtemps avant de se décider.

Mots clés: Football , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact