Recherche

Voici le nouveau plan de Vahid Halilhodzic pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR

1er juillet 2020 - 19h30 - Sport

Le sélectionneur national, Vahid Hallilhodzic veut renouveler son effectif dans le cadre des prochaines compétitions continentales et internationales. Après le confinement, il a décidé de rajeunir l’équipe en négociant le retour au pays de jeunes joueurs marocains évoluant à l’étranger.

Le coach franco-bosnien veut changer la composition de son groupe, rapporte le quotidien Al Akhbar. Ce projet, longtemps muri pendant son confinement auprès de sa famille en France pourrait aboutir dans les prochains jours. Il serait déjà en contact permanent avec des joueurs marocains qui évoluent en Europe. Les jeunes abordés pourraient très bientôt rejoindre le groupe.

Au nombre des nouveaux talents dénichés, il y a Mohamed Taabouni. Ce jeune joueur marocain a déjà porté le maillot de l’équipe nationale des Pays-Bas avec laquelle il a remporté l’Euro 2019 des U17. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait en retour contacter ce joueur de l’AZ Alkmaar qui a réalisé une excellente saison dans ce club néerlandais. Outre Taabouni, le patron de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas s’active à enrôler dans son équipe Ilias Chair. Le joueur d’origine marocaine évolue à Queen Park Rangers et a déjà joué pour l’équipe nationale olympique.

Selon le même média, Mustapha Hadji aurait préparé une fiche sur le joueur avant que Vahid Halilhodžić n’entre rapidement en contact avec lui pour lui garantir prochainement une place avec les Lions de l’Atlas.

En clair, le sélectionneur marocain négocie ces jeunes joueurs afin de renforcer le dispositif déjà composé d’Achraf Hakimi, de Hakim Ziyech ou encore de Noureddine Amrabat pour réussir son objectif  : qualifier le Maroc à la prochaine Coupe du Monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact