CAN 2022 : les joueurs marocains s’activent pour les deux matchs contre la Mauritanie et le Burundi

25 février 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas se préparent à affronter, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, la Mauritanie et le Burundi, même si la liste des joueurs n’a toujours pas été dévoilée. Vahid Halilhodzic est non seulement dans une phase d’observation des candidats aux différents postes, mais il compte aussi enrichir l’équipe des joueurs qui ont révélé leurs potentiels lors du CHAN et la CAN U20.

La liste définitive des joueurs retenus pour ces deux rencontres sera disponible vers la mi-mars, selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. L’entraîneur et son staff prennent le temps d’observer les capacités physiques et mentales des joueurs avant de les convoquer. Mais déjà, selon certaines indiscrétions, Munir El Haddadi qui a été autorisé par la FIFA à porter les couleurs du Maroc, et le défenseur de Watford, Adam Masina, qui a reçu son passeport marocain, seront probablement de la partie.

En ce qui concerne les joueurs ayant brillé au CHAN, le trio du Raja, Soufiane Rahimi, Anas Zniti, et Abdelilah Hafidi seront probablement convoqués. Du côté de la Botola, on retrouve aussi le défenseur du Wydad, Yahya Jebrane, le gardien de l’Ittihad de Tanger, Hicham El Majhed, le défenseur du Chabab Mohammedia, Abdelmounim Boutouil, et le défenseur du MAT de Tétouan, Hamza El Moussaoui.

Le Maroc sera face à la Mauritanie le 26 mars au Stade Cheikha Ould Boydia à Nouakchott. Quant au match Maroc-Burundi, il est prévu le 30 mars 2021 au Complexe Prince Moulay Abdallah de Rabat.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Match Maroc-Mauritanie aujourd’hui

Les Lions de l’Atlas affrontent ce vendredi les Mourabitounes de Mauritanie sur la pelouse du stade Olympique de Nouakchott. Avec une victoire, les poulains de Vahid Halilhodzic...

L’Ajax d’Amsterdam refuse de laisser Noussair Mazraoui rejoindre les Lions de l’Atlas

Noussair Mazraoui pourrait ne pas répondre à l’appel du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, dans le cadre des qualifications comptant pour la CAN 2022. L’Ajax Amsterdam...

CAN 2022 : les Marocains en route pour la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas se rendront ce mercredi en Mauritanie, où ils affronteront les Mourabitoune vendredi au stade de Nouakchott. Ils devront revenir immédiatement au Maroc pour...

Vahid Halilhodzic impatient de retrouver Munir El Haddadi

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic ne s’avoue pas vaincu dans le dossier El Haddadi, qu’il compte convoquer dès qu’il sera autorisé par la Fifa.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.