Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

19 mars 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui évoluent en Angleterre, en Italie et aux Pays-Bas, c’est au tour de Nayef Aguerd, Sofiane Boufal et de Yunis Abdelhamid, d’être empêchés de participer aux éliminatoires de la CAN 2021.

La décision des clubs français a été rendue publique cette semaine. Ils se sont mis d’accord pour retenir leurs joueurs internationaux. Une décision difficile pour les sélections nationales africaines dont celle du Maroc qui doit affronter la Mauritanie et le Burundi.

Malgré ce blocage, le coach national a maintenu les joueurs évoluant en Ligue dans sa liste dévoilée jeudi lors d’une conférence de presse.

Au poste de Gardiens de but, il y a Yassine Bounou (Séville FC), Munir Kejoui (HataySpor), Anas Zniti (Raja Casablanca). À la Défense on retrouve Sofian Chakla (Getafe), Romain Saiss (Wolves), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), Nayef Aguerd (Rennes).

Les arrières seront assurés par Issam Chebbak (MalatyaSpor), Achraf Hakimi (Inter Milan), Nabil Dirar (Club Brugges), Adam Masina (Watford). En ce qui concerne les milieux de terrain, il y a Sofiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad), Aymen Barkok (Francfort), Adel Taarabt (Benfica), Selim Amallah (Standard de Liège), Oussama Tannane (Vitesse Arnheam)

Quant au poste d’attaquants, il sera assuré par Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Aboukhlal (AZ Alkaamar), Sofiane Rahimi (Raja Casablanca), Munir Haddadi (Séville FC), Ayoub El Kaabi (Wydad Casablanca), Youssef El-Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (Séville FC).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

CAN 2022 : les joueurs marocains s’activent pour les deux matchs contre la Mauritanie et le Burundi

Les Lions de l’Atlas se préparent à affronter, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, la Mauritanie et le Burundi, même si la liste des joueurs n’a toujours pas été...

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs...

Les raisons pour lesquelles l’Inter Milan retient Achraf Hakimi

L’Inter Milan a déclaré que la décision d’empêcher Achraf Hakimi de rejoindre le Maroc est purement d’ordre sanitaire. L’international marocain est considéré comme cas contacts...

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.