Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

19 mars 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui évoluent en Angleterre, en Italie et aux Pays-Bas, c’est au tour de Nayef Aguerd, Sofiane Boufal et de Yunis Abdelhamid, d’être empêchés de participer aux éliminatoires de la CAN 2021.

La décision des clubs français a été rendue publique cette semaine. Ils se sont mis d’accord pour retenir leurs joueurs internationaux. Une décision difficile pour les sélections nationales africaines dont celle du Maroc qui doit affronter la Mauritanie et le Burundi.

Malgré ce blocage, le coach national a maintenu les joueurs évoluant en Ligue dans sa liste dévoilée jeudi lors d’une conférence de presse.

Au poste de Gardiens de but, il y a Yassine Bounou (Séville FC), Munir Kejoui (HataySpor), Anas Zniti (Raja Casablanca). À la Défense on retrouve Sofian Chakla (Getafe), Romain Saiss (Wolves), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), Nayef Aguerd (Rennes).

Les arrières seront assurés par Issam Chebbak (MalatyaSpor), Achraf Hakimi (Inter Milan), Nabil Dirar (Club Brugges), Adam Masina (Watford). En ce qui concerne les milieux de terrain, il y a Sofiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad), Aymen Barkok (Francfort), Adel Taarabt (Benfica), Selim Amallah (Standard de Liège), Oussama Tannane (Vitesse Arnheam)

Quant au poste d’attaquants, il sera assuré par Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Aboukhlal (AZ Alkaamar), Sofiane Rahimi (Raja Casablanca), Munir Haddadi (Séville FC), Ayoub El Kaabi (Wydad Casablanca), Youssef El-Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (Séville FC).

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

CAN 2022 : les joueurs marocains s’activent pour les deux matchs contre la Mauritanie et le Burundi

Les Lions de l’Atlas se préparent à affronter, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, la Mauritanie et le Burundi, même si la liste des joueurs n’a toujours pas été...

Achraf Hakimi interdit de rejoindre l’équipe du Maroc

L’international marocain Achraf Hakimi ne pourra pas répondre à la convocation du coach Vahid Halilhodzic, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. L’Inter Milan vient de...

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Hakim Ziyech ne veut pas baisser son salaire

Alors que les négociations vont bon train entre Chelsea et l’Ac Milan au sujet du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, un problème majeur pourrait compliquer la venue de l’ex-star de l’Ajax.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...