Recherche

Les raisons pour lesquelles l’Inter Milan retient Achraf Hakimi

© Copyright : DR

20 mars 2021 - 13h00 - Sport - Par: G.A

L’Inter Milan a déclaré que la décision d’empêcher Achraf Hakimi de rejoindre le Maroc est purement d’ordre sanitaire. L’international marocain est considéré comme cas contacts de Stefan de Vrij et Matias Vecino, deux joueurs de l’Inter, récemment testés positifs au Coronavirus.

L’annonce qui a réduit les espoirs du sélectionneur national a été faite par l’Inter Milan le jeudi 18 mars. Stefan de Vrij et Matias Vecino étant déjà en quarantaine à leur domicile, il est demandé à tous les contacts de se conformer au protocole en vigueur dans ce genre de cas.

Suite à cet imprévu, le club a décidé que tous les joueurs appelés par leurs équipes nationales respectives devraient s’abstenir. Vahid Halilhodzic a dénoncé, jeudi en conférence de presse, la « pression terrible » exercée par les clubs européens sur les joueurs internationaux.

Il souligne qu’il sera « intransigeant » si un des joueurs convoqués ne se présente pas lundi au lieu de rassemblement, estimant que ce sera un refus de représenter son pays à l’international et prendra des décisions en conséquence.

Les Lions de l’Atlas affrontent la Mauritanie, le 26 mars, puis le Burundi, le 28, dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2020.

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas , Achraf Hakimi , Vahid Halilhodzic , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marocains bloqués à l’étranger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact