L’Inter Milan ne lâchera pas Achraf Hakimi

26 mars 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quel avenir pour Achraf Hakimi à l’Inter Milan ? C’est la question que se posent les fans de l’international marocain depuis peu. Pour dissiper les doutes, son agent Alejandro Camano et la direction de son club se sont exprimés sur la question. Si pour l’agent, rien n’est sûr pour l’instant, pour la direction, par contre, pas question de le laisser partir.

Venu l’été dernier grâce à un accord avec le Real pour 40 millions d’euros, l’international marocain Achraf Hakimi (26 matchs, 6 buts et 5 passes décisives), sera-t-il encore à l’Inter Milan la prochaine saison ? Pour l’heure rien n’est clair. C’est le joueur même qui a déclaré qu’il se sent heureux avec le club italien. La preuve, on note une complicité entre lui et son coach Antonio Conte qui lui fait confiance. Des milliers de supporters parlent en bien de lui et surtout de son talent. Certainement une perle rare. À en croire le joueur, son vœu le plus cher était de jouer à l’Inter Milan. Donc quand l’opportunité lui a été offerte, il n’a pas hésité à saisir sa chance. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il soit une pierre angulaire des Nerazzurri. Après un passage remarqué au Borussia Dortmund, l’arrière droit marocain âgé de 21 ans, force l’admiration de plusieurs clubs tant en premier League qu’ailleurs. Manchester City tout comme Arsenal et Manchester United sans oublier Chelsea, le suivent de très près. Il est donc la priorité de ces clubs qui certainement sont déjà dans les démarches.

Mais la direction de son club a informé il y a quelques semaines qu’elle n’est pas prête à laisser partir un tel bijou. En contrat avec le club italien jusqu’en 2025, va-t-il lui-même décider de sa rupture ? Pour l’heure impossible de le dire puisque l’international marocain se sent très heureux avec l’Inter Milan. « Il y a déjà deux ou trois ans, Piero Ausilio nous avait parlé de l’opportunité de l’amener à Milan. Après son passage au Borussia Dortmund, cet intérêt a été renouvelé et Hakimi a décidé de venir à l’Inter », a-t-il ajouté, affirmant qu’il est très heureux de jouer pour un club aussi important. « Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je dis aujourd’hui que Hakimi est heureux et que son équipe est l’Inter ».

« L’objectif est de gagner le Scudetto. Après cela, la situation de l’Inter au niveau des clubs est compliquée, mais je le répète : nous sommes très heureux ici en termes de football a-t-il laissé entendre.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

L’Inter Milan refuse catégoriquement le transfert d’Achraf Hakimi

La question d’un probable transfert de l’international marocain Achraf Hakimi de l’Inter Milan a été agitée sur la toile, au regard des difficultés financières que connait le...

Arsenal propose 50 millions d’euros pour Achraf Hakimi

L’Inter Milan continue de faire barrage à tous les clubs qui montrent de l’intérêt pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le dernier en date à vouloir mettre une offre...

Les raisons pour lesquelles l’Inter Milan retient Achraf Hakimi

L’Inter Milan a déclaré que la décision d’empêcher Achraf Hakimi de rejoindre le Maroc est purement d’ordre sanitaire. L’international marocain est considéré comme cas contacts...

Achraf Hakimi est le deuxième joueur le plus cher du monde arabe

L’international marocain Achraf Hakimi reste l’une des plus grandes révélations du football tant au niveau régional qu’international. À 22 ans, le Lion de l’Atlas qui évolue à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.