Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal

17 avril 2021 - 08h40 - Monde - Ecrit par : G.A

L’International marocain Achraf Hakimi reste au chaud à l’inter Milan. Le club italien a répondu à Arsenal que pour rien au monde, il ne comptait se séparer de son joueur. La formation anglaise semble très intéressée par le Lion de l’Atlas, multipliant les offres ces dernières semaines.

Arsenal serait prêt à mettre sur la table 50 millions d’euros pour s’attacher les services d’Achraf Hakimi dès cet été. Un investissement qui devrait lui permettre de combler le vide que pourrait laisser le départ de Hector Bellerin. L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, se faisait déjà une joie de procéder au recrutement d’un arrière droit avec les potentialités du Marocain. Cependant, l’Inter Milan a gentiment mais fermement rejeté l’offre.

Achraf Hakimi ne semble pas non plus disposer à quitter le géant de Serie A. Selon la presse italienne, le club anglais aurait fait une « vraie tentative », mais le joueur « n’a même pas écouté » ce qu’il avait à dire, très heureux de continuer à évoluer en Serie A. « Londres appelle, mais l’Inter et Achraf Hakimi ont raccroché le téléphone. En fait, il n’y a aucun intérêt à écouter les propositions d’autres clubs que ce soit de la part du club Nerazzurri ou de l’arrière latéral marocain », écrit un média italien.

En 26 apparitions en championnat et 6 buts marqués, l’international marocain est la deuxième recrue de 2020 à avoir contribué à ramener le plus de buts en Série A.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Grande-Bretagne - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières...

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Achraf Hakimi dans le viseur d’Arsenal, l’Inter Milan pose ses conditions

Arsenal veut avoir l’international marocain Achraf Hakimi dans son effectif comme remplaçant de Hector Bellerin au cas où le transfert de celui-ci serait effectif. L’Inter Milan...

L’Inter Milan refuse catégoriquement le transfert d’Achraf Hakimi

La question d’un probable transfert de l’international marocain Achraf Hakimi de l’Inter Milan a été agitée sur la toile, au regard des difficultés financières que connait le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.