Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

19 avril 2021 - 14h40 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de l’Atlas a tenu à faire taire les supputations en affirmant que sa place est au sein du club italien et qu’il n’a aucune intention de s’en aller.

Achraf Hakimi s’est finalement prononcé sur les rumeurs qui l’annonçaient sur le départ. Après avoir refusé les avances d’Arsenal, le Lion de l’Atlas a tenu à faire disparaître toute zone d’ombre concernant son futur au sein de l’Inter Milan. Pour lui, la question d’un départ du club n’est pas à l’ordre du jour. Il se sent bien et entend séjourner chez les géants de Serie A pendant très « longtemps ». Le Lion de l’Atlas âgé de 22 ans a rejoint le club italien l’été dernier après une période de prêt au Borussia Dortmund. Il est l’auteur de six buts et autant de passes décisives qui ont contribué à propulser l’Inter à une avance de 11 points en tête de la Serie A.

Dans une interview publiée dans La Repubblica, Hakimi a admis que Naples et Gennaro Gattuso avaient manifesté un intérêt pour lui, mais les ambitions de l’Inter l’avaient poussé au Stadio Giuseppe Meazza. « L’équipe qui m’a le plus attiré était l’Inter et je l’ai vue comme un projet de croissance. J’espère rester longtemps dans ce club, je suis très heureux », a-t-il ajouté.

Sur la position actuelle de l’Inter Milan dans le classement, le Lion de l’Atlas a révélé que c’est le résultat d’un travail acharné et d’une concentration. « C’était un processus de croissance graduel, car nous étions nombreux à être nouveaux ici, moi y compris, alors nous avons mis du temps à nous connaître », a-t-il poursuivi. Au cours de l’entretien, Hakimi a adressé un satisfecit au manager de l’Inter Antonio Conte pour son savoir-faire tactique et sa relation avec les joueurs. «  Le coach est avec nous quoi qu’il arrive. Il est comme un grand frère, pour son âge et son expérience », a-t-il ajouté.

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Arsenal veut Achraf Hakimi

Arsenal serait intéressé par Achraf Hakimi. Le club anglais n’hésiterait pas à recruter l’international marocain au cas où Hector Bellerín, critiqué pour ses performances,...

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid....

Achraf Hakimi dévoile son deal avec l’Inter Milan

L’international marocain, Achraf Hakimi peaufine son plan de carrière et dévoile dans une interview ses projets d’avenir. Le préféré de l’Inter s’est prononcé sur un possible...

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.