Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

19 avril 2021 - 14h40 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de l’Atlas a tenu à faire taire les supputations en affirmant que sa place est au sein du club italien et qu’il n’a aucune intention de s’en aller.

Achraf Hakimi s’est finalement prononcé sur les rumeurs qui l’annonçaient sur le départ. Après avoir refusé les avances d’Arsenal, le Lion de l’Atlas a tenu à faire disparaître toute zone d’ombre concernant son futur au sein de l’Inter Milan. Pour lui, la question d’un départ du club n’est pas à l’ordre du jour. Il se sent bien et entend séjourner chez les géants de Serie A pendant très « longtemps ». Le Lion de l’Atlas âgé de 22 ans a rejoint le club italien l’été dernier après une période de prêt au Borussia Dortmund. Il est l’auteur de six buts et autant de passes décisives qui ont contribué à propulser l’Inter à une avance de 11 points en tête de la Serie A.

Dans une interview publiée dans La Repubblica, Hakimi a admis que Naples et Gennaro Gattuso avaient manifesté un intérêt pour lui, mais les ambitions de l’Inter l’avaient poussé au Stadio Giuseppe Meazza. « L’équipe qui m’a le plus attiré était l’Inter et je l’ai vue comme un projet de croissance. J’espère rester longtemps dans ce club, je suis très heureux », a-t-il ajouté.

Sur la position actuelle de l’Inter Milan dans le classement, le Lion de l’Atlas a révélé que c’est le résultat d’un travail acharné et d’une concentration. « C’était un processus de croissance graduel, car nous étions nombreux à être nouveaux ici, moi y compris, alors nous avons mis du temps à nous connaître », a-t-il poursuivi. Au cours de l’entretien, Hakimi a adressé un satisfecit au manager de l’Inter Antonio Conte pour son savoir-faire tactique et sa relation avec les joueurs. «  Le coach est avec nous quoi qu’il arrive. Il est comme un grand frère, pour son âge et son expérience », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Arsenal veut Achraf Hakimi

Arsenal serait intéressé par Achraf Hakimi. Le club anglais n’hésiterait pas à recruter l’international marocain au cas où Hector Bellerín, critiqué pour ses performances,...

Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal

L’International marocain Achraf Hakimi reste au chaud à l’inter Milan. Le club italien a répondu à Arsenal que pour rien au monde, il ne comptait se séparer de son joueur. La...

Ziyech et Hakimi interdits de jouer avec le Maroc ?

Un bras de fer pointe à l’horizon entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les clubs européens dans lesquels évoluent certains internationaux marocains tels...

Achraf Hakimi dans le viseur d’Arsenal, l’Inter Milan pose ses conditions

Arsenal veut avoir l’international marocain Achraf Hakimi dans son effectif comme remplaçant de Hector Bellerin au cas où le transfert de celui-ci serait effectif. L’Inter Milan...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.